Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vente, avenir… Les intentions de McCourt sont confirmées !

A l’occasion de son passage à Marseille, Frank McCourt a réaffirmé que l’OM n’était pas à vendre. Un discours également tenu auprès du maire de la cité phocéenne, Benoit Payan. 

Cela fait maintenant plusieurs mois que les rumeurs à propos d’une vente de l’OM fleurissent. Néanmoins, à chaque fois, Frank McCourt a démenti, assurant qu’il n’était pas question de se séparer du club phocéen. Et alors que certains annoncent une cession à des investisseurs saoudiens, McCourt s’est à nouveau empressé de nier cela, tout en réaffirmant son intention de rester plusieurs années à la tête de l’OM, avant même de passer à la main à ses enfants. L’Américain semble donc là pour longtemps et il l’a d’ailleurs clairement fait savoir au maire de Marseille, Benoit Payan

« Il me dit que le club n'est pas à vendre »

Cette semaine, Frank McCourt a fait le déplacement à Marseille. L’occasion pour lui de rencontrer le maire, Benoit Payan. D’ailleurs, à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, ce dernier est revenu sur son entretien avec McCourt et les paroles de l’Américain concernant une vente de l’OM : « Il me dit que le club n'est pas à vendre, qu'il n'a jamais été à vendre, qu'il ne le sera pas. Alors s'il veut rester, il doit avoir les objectifs les plus hauts possibles, ce n'est pas possible autrement pour un club qui a déjà gagné la plus prestigieuse des compétitions de clubs, pas vivable. Il doit mettre en adéquation ses actes avec ses mots. On verra de toute façon s'il nous a joué de la flûte ». 

Articles liés