Mercato - OM : Vente, avenir… Les intentions de McCourt sont confirmées !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’occasion de son passage à Marseille, Frank McCourt a réaffirmé que l’OM n’était pas à vendre. Un discours également tenu auprès du maire de la cité phocéenne, Benoit Payan. 

Cela fait maintenant plusieurs mois que les rumeurs à propos d’une vente de l’OM fleurissent. Néanmoins, à chaque fois, Frank McCourt a démenti, assurant qu’il n’était pas question de se séparer du club phocéen. Et alors que certains annoncent une cession à des investisseurs saoudiens, McCourt s’est à nouveau empressé de nier cela, tout en réaffirmant son intention de rester plusieurs années à la tête de l’OM, avant même de passer à la main à ses enfants. L’Américain semble donc là pour longtemps et il l’a d’ailleurs clairement fait savoir au maire de Marseille, Benoit Payan

« Il me dit que le club n'est pas à vendre »

Cette semaine, Frank McCourt a fait le déplacement à Marseille. L’occasion pour lui de rencontrer le maire, Benoit Payan. D’ailleurs, à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, ce dernier est revenu sur son entretien avec McCourt et les paroles de l’Américain concernant une vente de l’OM : « Il me dit que le club n'est pas à vendre, qu'il n'a jamais été à vendre, qu'il ne le sera pas. Alors s'il veut rester, il doit avoir les objectifs les plus hauts possibles, ce n'est pas possible autrement pour un club qui a déjà gagné la plus prestigieuse des compétitions de clubs, pas vivable. Il doit mettre en adéquation ses actes avec ses mots. On verra de toute façon s'il nous a joué de la flûte ». 

Articles liés