Cinq ans après le rachat de l’OM par Frank McCourt, les spéculations vont bon train concernant un nouveau changement de propriétaire. Après avoir éteint tous les bruits de couloir, il a expliqué à RMC pourquoi il avait été attiré par le projet phocéen en 2016.
Cela fera bientôt cinq ans que Frank McCourt a racheté l’OM, et l’homme d’affaires américain a déjà connu beaucoup d’émotions. Entre la finale de Ligue Europa, le retour en Ligue des Champions, ou encore les récents incidents de la Commanderie, il en a vu de toutes les couleurs. Mais son arrivée à l’OM avait suscité quelques interrogations sur sa gestion du club, en partie à cause de sa précédente expérience avec les Dodgers. Alors qu’il était propriétaire de la franchise de baseball américaine, McCourt avait été forcé de la vendre après avoir fait faillite.
« Un projet extraordinaire »
Interrogé sur les ondes de RMC Sport concernant sa décision de racheter l’OM en 2016, Frank McCourt a lâché une réponse très claire : « C'était avant tout une opportunité unique qui m’a fait rêver, je pense que c’est le seul club de foot qui est un géant endormi, le seul qui, si on fait les choses bien, si on nomme les bonnes personnes, si on arrive à rallumer la flamme, on peut faire de très grandes choses. Je pense que c’est un géant endormi qui peut se retrouver tout en haut du football. C’est un projet extraordinaire », a déclaré l’homme d’affaires américain.