Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une ultime chance pour Longoria avec Thiago Almada ?

Depuis de longues semaines maintenant, le nom de Thiago Almada revient du côté de l’OM. Et alors qu’on pouvait penser que l’arrivée de l’Argentin était à oublier, cela pourrait finalement ne pas être le cas. Explications. 

A 20 ans, Thiago Almada est annoncé comme l’un des grands espoirs du football argentin. Si le milieu offensif est aujourd’hui propriété de Vélez Sarsfield, cela pourrait ne plus être le cas pour très longtemps. En effet, à l’occasion de ce mercato estival, les rumeurs ont été nombreuses concernant Almada, surtout du côté de l’OM. En effet, le joueur de Vélez est visiblement réclamé par Jorge Sampaoli sur la Canebière. Pablo Longoria s’est alors mis au travail pour tenter de faire venir cette pépite au Vélodrome. Toutefois, ces négociations se sont avérées compliquées, notamment d’un point de vue financier. De quoi laisser alors la porte ouverte à d’autres prétendants et comme expliqué ces derniers jours, c’est Atlanta United qui avait passé la seconde pour Thiago Almada. La franchise de MLS avait même semble-t-il bouclé l’opération. 

Atlanta prend rendez-vous pour janvier ! 

Toutefois, en ce 5 août, alors que le marché des transferts a fermé ses ports aux Etats-Unis, Thiago Almada n’a pas rejoint Atlanta United. A la surprise générale étant donné qu’on pensait l’affaire réglée comme cela avait été répété, l’Argentin appartient donc toujours à Vélez Sarsfield. Pour autant, la franchise de MLS n’aurait pas lâché l’affaire et le rendez-vous aurait déjà été pris pour janvier et le mercato hivernal. En effet, The Athletic a expliqué qu’Atlanta devrait revenir à la charge d’ici quelques mois. Avec plus de réussite cette fois ? 

Une place à l’OM ? 

En attendant cette nouvelle offensive d’Atlanta United, cela laisse donc encore un espoir à l’OM de pouvoir recruter Thiago Almada cet été. Peut-on alors s’attendre à un nouveau rebondissement dans ce dossier ? Ce jeudi, à l’occasion de la présentation de William Saliba, la question a directement été posée à Pablo Longoria. Et devant la presse, Pablo Longoria a alors expliqué sur ce dossier Almada : « Il y beaucoup d'informations à ce sujet dans la presse. Notre priorité reste de nous renforcer dans les secteurs où nous ne sommes pas complet ». Un message fort de la part du président de l’OM puisqu’il était dernièrement expliqué que les Phocéens avaient pour but de recruter un concurrent à Dimitri Payet lors de ce mercato estival. Celui-ci pourrait-il alors être Thiago Almada ? Cela est une possibilité, mais pour cela, il faudra avoir les liquidités suffisantes et des départs seront donc obligatoires. Affaire à suivre… 

Articles liés