Prêté à Cagliari cet été, Kevin Strootman connaît des débuts compliqués avec le club sarde. A tel point qu'un retour précoce à l'OM se précise.
Cet été, Pablo Longoria était sur tous les fronts. C'est ainsi qu'en terme d'arrivées, le président de l'OM a bouclé 11 renforts, tout en ayant de délester au mieux l'effectif de Jorge Sampaoli, le tout en allégeant la masse salariale. C'est dans cette optique de Kevin Strootman a rapidement été identifié comme le principal indésirable marseillais. Après un prêt de six mois abouti au Genoa, le milieu de terrain néerlandais avait retrouvé une belle cote en Serie A, poussant Cagliari a faire le forcing pour le recruter. Prêté au sein du club sarde jusqu'à la fin de la saison, Kevin Strootman connaît toutefois des débuts très poussifs au point qu'un retour à l'OM dès cette hiver ait été évoqué par la presse italienne. Et la tendance se confirme...
Cagliari cherche à rompre le prêt de Strootman
Journaliste de La Gazzetta dello Sport, Francesco Velluzzi confirme dans les colonnes de La Provence que Cagliari cherche un moyen de rompre le prêt de Kevin Strootman. « Désormais, la mission de Mazzarri est d’évaluer les profils des joueurs disponibles pour voir qui peut rester afin de sauver la saison et d’assurer le maintien. Strootman part de très très loin. Une fois que cette évaluation sera faite, l’entraîneur décidera en accord avec les dirigeants. Il faudra alors voir quelles sont les modalités techniques pour mettre fin au prêt », assure-t-il. L'OM, qui prend en charge entre 60 et 70% du salaire de Kevin Strootman, pourrait voir revenir le Néerlandais beaucoup plus tôt que prévu. Une très mauvaise surprise.