Un an et puis s'en va. Malgré une saison plus que correcte sous les couleurs marseillais, Alexis Sanchez n'a pas été prolongé à la fin de la saison dernière. Pour Jérôme Rothen, Pablo Longoria a commis une énorme erreur en ne proposant pas de nouveau contrat à l'international chilien, depuis remplacé par Pierre-Emerick Aubameyang.
Alexis Sanchez espérait rester à l'OM cette saison, avec un salaire plus élevé. Mais l'international chilien n'a jamais obtenu ce qu'il recherchait. En fin de contrat, l'ailier n'a eu d'autre choix que de quitter la Ligue 1 pour retourner à l'Inter. Pour le remplacer, le club phocéen a jeté son dévolu sur Pierre-Emerick Aubameyang. Certains estimeront que l'OM a gagné au change, mais pas JérômeRothen. Alors qu'Alexis Sanchez faisait son retour au Vélodrome ce mardi, l'ancien joueur du PSG a regretté son départ.
Il quitte l’OM, les mauvaises nouvelles s’accumulent https://t.co/zcVRdP6MH0 pic.twitter.com/kCOC6tBWTg
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
Rothen regrette le départ d'Alexis Sanchez
« Alexis Sanchez a montré à travers des négociations avec l’OM qu’il pouvait s’investir sur la durée avec l’OM. Après peut-être que faute de moyens pour l’OM, il ne pouvait s’aligner sur Alexis Sanchez. Mais malheureusement pour la direction, on a vu l grille de salaire sortir dans L’Equipe. On a vu 650 000€ par mois pour Aubameyang et 450 000 par mois pour Correa. Vous pensez que l’OM n’aurait pas pu conserver Sanchez ? A ce que je sache, il ne réclamait pas plus d’1M€ par mois. Il voulait rester avec un meilleur salaire » a-t-il confié au micro de RMC.
« Le manque est terrible »
Selon lui, l'apport d'Alexis Sanchez était considérable. « L’année dernière si l’OM a fait le tour préliminaire de Ligue des champions, c’est aussi grâce à Alexis Sanchez, qui avait parlé. A Marseille, il faut des joueurs qui ont cette grinta, qui s’identifie à l’OM. Le club a perdu des hommes de vestiaire. Ils ont perdu beaucoup plus au change que certains peuvent le dire, sur le terrain et en dehors. Certes, il marque moins de but qu’Aubameyang, mais il permet aux autres de faire des grandes saisons. Le manque est terrible » a confié Rothen.