Mercato - OM : Coup de théâtre pour l’avenir d’Aubameyang ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM n'a pas lésiné sur les moyens pour attirer Pierre-Emerick Aubameyang. Le buteur gabonais dispose à Marseille d'un contrat confortable, qui pourrait se retourner contre lui. En effet, une non-qualification pour la prochaine Ligue des champions pourrait pousser l'OM à se séparer de ses plus gros salaires. Aubameyang serait menacé.

Ce jeudi, L'Equipe publiait son numéro annuel sur les salaires de joueurs de Ligue 1. L'occasion d'en savoir plus sur la rémunération des stars de l'OM, à commencer par Pierre-Emerick Auameyang. Arrivé l'été dernier en provenance de Chelsea, le buter gabonais est évidemment le joueur le mieux payé, et de loin.

Jackpot pour Aubameyang

Selon le quotidien sportif, Aubameyang émarge à 650 000€ par mois bruts. A titre de comparaison, Alexis Sanchez touchait près de 500 000€ la saison dernière. Evidemment, l'OM attend un retour sur investissement, à commencer par une qualification pour la prochaine Ligue des champions.

L'OM prêt à s'en séparer ?

Mais selon la Tribune OM, une non-qualification pour la compétition européenne pourrait avoir des effets dramatiques et pousser Pablo Longoria à se séparer des gros salaires. Les joueurs menacés sont Geoffrey Kondogbia, Jordan Veretout et donc Pierre-Emerick Aubameyang. Pour l'heure, l'OM pointe à la septième place, à sept points de la troisième place.

Articles liés