L'OM n'a pas lésiné sur les moyens pour attirer Pierre-Emerick Aubameyang. Le buteur gabonais dispose à Marseille d'un contrat confortable, qui pourrait se retourner contre lui. En effet, une non-qualification pour la prochaine Ligue des champions pourrait pousser l'OM à se séparer de ses plus gros salaires. Aubameyang serait menacé.
Ce jeudi, L'Equipe publiait son numéro annuel sur les salaires de joueurs de Ligue 1. L'occasion d'en savoir plus sur la rémunération des stars de l'OM, à commencer par Pierre-Emerick Auameyang. Arrivé l'été dernier en provenance de Chelsea, le buter gabonais est évidemment le joueur le mieux payé, et de loin.
L’OM frôle la catastrophe, c’est le soulagement dans le vestiaire https://t.co/Wm7GRfKMwO pic.twitter.com/gvcO4F6ri0
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
Jackpot pour Aubameyang
Selon le quotidien sportif, Aubameyang émarge à 650 000€ par mois bruts. A titre de comparaison, Alexis Sanchez touchait près de 500 000€ la saison dernière. Evidemment, l'OM attend un retour sur investissement, à commencer par une qualification pour la prochaine Ligue des champions.
L'OM prêt à s'en séparer ?
Mais selon la Tribune OM, une non-qualification pour la compétition européenne pourrait avoir des effets dramatiques et pousser Pablo Longoria à se séparer des gros salaires. Les joueurs menacés sont Geoffrey Kondogbia, Jordan Veretout et donc Pierre-Emerick Aubameyang. Pour l'heure, l'OM pointe à la septième place, à sept points de la troisième place.