Matteo Guendouzi agite le mercato hivernal de l'OM. L'international français est courtisé par Aston Villa et le club anglais serait même prêt à débourser 40M€ pour recruter le milieu de terrain. Toutefois, il ne semble pas convaincu par ce projet et viserait de plus grosses écuries, notamment en Premier League.
« J’ai lu comme vous les informations dans la presse. Il n’y a pas de conversation entre clubs, on n’a reçu aucune offre. Je ne sais pas si ça discute avec l’entourage du joueur. C’est que de la spéculation», expliquait Pablo Longoria en conférence de presse au sujet de l'intérêt d'Aston Villa pour Matteo Guendouzi. Si le président marseillais semblait agacé, c'est que le milieu de terrain français est un joueur fondamental du système de jeu d'Igor Tudor, et que son départ serait un gros coup dur sportivement, malgré une opération financière conséquente.
Zidane au PSG, l'OM pose un gros problème https://t.co/cKVjGp6q41 pic.twitter.com/oilmYuHcWS
— le10sport (@le10sport) January 16, 2023
Guendouzi vise plus haut
En cas d'offre de cet acabit, l'OM réfléchira évidemment à la possibilité de vendre Matteo Guendouzi. D'après Ben Jacobs, le club de la cité phocéenne réclamerait environ 50M€ pour le laisser filer. Pour Foot Mercato, la Premier League serait toujours une piste alléchante pour Matteo Guendouzi. L'international français n'exclut pas un retour dans ce championnat, alors qu'il souhaiterait retrouver les ambiances chaudes et les infrastructures d'un club du niveau d'Arsenal, où il a évolué entre 2018 et 2020.