Pour éviter la relégation en National, l'ASSE profite du mercato hivernal afin d'essayer de trouver un second souffle. Le marché des transferts est ainsi mouvementé dans le Forez et Laurent Batlles a vu les recrues se multiplier jusqu'à présent. L'ASSE a notamment enregistré l'arrivée de Kader Bamba en provenance du FC Nantes. Et du lourd est annoncé...
L'ASSE a besoin de sang neuf pour cette seconde partie de saison et pour le moment, la direction des Verts donne ce qu'il faut à Laurent Batlles. En effet, plusieurs recrues ont déjà rejoint le Forez. C'est le cas de Kader Bamba, arrivé en provenance du FC Nantes où il n'était plus vraiment en odeur de sainteté.
Un directeur sportif surprise pour l’ASSE https://t.co/7hNM5f285h pic.twitter.com/8DLI0VUmjD
— le10sport (@le10sport) January 16, 2023
« Je l'ai senti motivé »
Voilà donc désormais Kader Bamba à l'ASSE. Et pour Poteaux Carrés, Stephen Vincent, ancien coéquipier du néo-Stéphanois a annoncé : « Je l’ai eu au téléphone il y a deux jours, je l’ai senti très motivé. Il arrive pour tout exploser à Saint-Etienne les quatre ou cinq prochains mois, déjà pour le club mais aussi pour lui parce que Kader en a besoin pour relancer sa carrière. Je pense qu’il vient vraiment investi d’une mission, pour tout donner, et montrer toutes ses qualités. Je ne vais pas parler pour lui sur le long terme, mais je pense que son idée n’est sans doute pas de rester que quatre ou cinq mois ».
« Un vrai plus »
Ça annonce donc du lourd pour Kader Bamba à l'ASSE. Et Stephen Vincent a également ajouté : « Je pense que ça va être un vrai plus pour les Stéphanois car offensivement c’est un joueur qui est vraiment talentueux. En un contre un, j’ai rarement vu ça ! Pourtant j’en ai vu passer des joueurs pendant ma carrière... Il a un vrai talent pour éliminer son adversaire. Plus jeune, son jeu était sinon immature, en tout cas moins constructif. Je trouve qu’il a vraiment passé un cap depuis deux ou trois ans, même s’il a peu joué cette première partie de saison à Nantes. Je trouve que Kader est devenu plus décisif ».