La quatrième recrue stéphanoise de ce mercato hivernal est connue, et il s'agit de l'attaquant Kader Bamba. Ce samedi, l'ASSE a officialisé la signature de ce nouveau renfort offensif qui s'est engagé en provenance du FC Nantes. Très actif sur le marché des transferts en cette période hivernale, Sainté entend bien se maintenir et éviter la relégation en National.
Après Gaëtan Charbonnier, Dennis Appiah et Gautier Larsonneur,Kader Bamba, ailier droit, débarque dans le Forez. Le joueur de 28 ans est prêté jusqu'à la fin de la saison, sans option d'achat, par le FC Nantes. L'opportunité pour ce dernier de se relancer après un début de saison poussif.
?✍️ @KdrBamba ?Nouveau numéro 20 des Verts, l’ailier de 28 ans vient compléter notre attaque ?
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 14, 2023
Il affiche de grandes ambitions
Dans le communiqué officiel des Verts, Kader Bamba a annoncé la couleur : «Je suis très heureux de rejoindre l'AS Saint-Étienne. J'arrive avec l'envie d'atteindre les objectifs fixés par le club, un grand nom du football français. Sur un plan personnel, je me sens en pleine forme. J'ai hâte de commencer et de faire la rencontre de mes nouveaux coéquipiers», a-t-il confié tandis que son entraîneur Laurent Batlles a ajouté : «On avait besoin de trouver un joueur de couloir, polyvalent, capable d'être déroutant sur le terrain. Kader a fait une belle saison de Ligue 2 BKT avec Amiens lors du dernier exercice. Il va nous amener une certaine forme d'expérience».