Finaliste de la dernière Coupe du monde avec l'équipe de France, Marcus Thuram a réalisé des prestations convaincantes au Qatar. Rien de surprenant pour cet attaquant, qui cartonne au Borussia Mönchengladbach et est désormais courtisé par de nombreux clubs, dont le PSG. Toutefois, Manchester United et Chelsea sont particulièrement menaçants sur ce dossier, alors que le contrat du Français expire en juin prochain.
« Il est un joueur clé pour nous et nous n’avons pas l’intention de renoncer à l’un de nos joueurs de qualité. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de clubs qui l’attirent particulièrement. Je pense qu’il se sent chez lui ici, au Borussia Mönchengladbach », a récemment confié Daniel Farke, l’entraîneur du Borussia Mönchengladbach en conférence de presse. Si ce dernier tente de tempérer la situation, c'est parce que Marcus Thuram agite le mercato et que toute l'Europe le convoite. Pour le club allemand, conserver l'attaquant s'annonce donc particulièrement difficile.
Le PSG rêve d’une star, une terrible annonce est lâchée https://t.co/fnEbCSHL32 pic.twitter.com/F6pQ5wA0QH
— le10sport (@le10sport) January 16, 2023
Erik Ten Hag pense à Marcus Thuram
Si l'Inter Milan est également pressant dans le dossier Marcus Thuram, Manchester United, et plus particulièrement Erik Ten Hag, apprécierait aussi le profil du fils du champion du monde 1998, Lilian. Selon The Athletic, les Red Devils souhaitent recruter un attaquant capable de porter le ballon, mais également d'exercer un gros pressing sur les défenses adverses. LuisCampos, qui a coché le nom de Marcus Thuram après ses bonnes performances lors du Mondial au Qatar sait désormais à quoi s'attendre sur ce dossier.