Troisième gardien dans la hiérarchie à l'OM, Simon Ngapandouetnbu pourrait bien profiter du mercato hivernal pour aller chercher du temps de jeu loin de la Canebière. Reste maintenant à trouver preneur et un club qui répondra aux attentes. Mais voilà que les plans de Longoria pour Ngapandouetnbu ne seraient pas du goût de tout le monde. Explications.
Cet hiver, à l'OM, Isaak Touré, Gerson et Luis Suarez ont déjà fait leurs valises. Ils pourraient ne pas être les seuls à quitter le club phocéen. Simon Ngapandouetnbu pourrait également s'en aller d'ici la fin du mois de janvier. A 19 ans, le Sénégalais est aujourd'hui le 3ème gardien de l'OM. Une expérience loin du Vélodrome, lui permettrait alors d'engranger du temps et de l'expérience. Mais ce n'est pas gagné...
L’OM a enfin trouvé son Zidane https://t.co/H5B0zRBfRt pic.twitter.com/a9kW4SzA2E
— le10sport (@le10sport) January 16, 2023
L'option Valenciennes ?
Comme expliqué par Mohamed Toubache-Ter, Simon Ngapandouetnbu serait en concurrence avec Stefan Bajic pour aller à Valenciennes et remplacer Gautier Larsonneur. Problème, cela bloquerait avec le gardien de l'OM. En effet, pour Ngapandouetnbu, cela serait uniquement en prêt et le président de VA ne serait pas fan de cette option.
« On est en train d'essayer de trouver une solution »
Un départ reste néanmoins d'actualité pour Simon Ngapandouetnbu. Récemment, son agent, Franck Belhassen avouait : « Avec le club, on est en train d'essayer de trouver une solution pour que Simon puisse être prêté en Ligue 2 jusqu'à la fin de la saison, afin qu'il s'aguerrisse et s'inscrive ensuite dans la durée à l'OM ».