Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une menace venue d'Angleterre pour un cadre de Villas-Boas ?

Dans sa dernière année de contrat avec l'OM, Jordan Amavi est courtisé. L’arrière gauche, dont la priorité reste toujours du côté du club phocéen, suscite l’intérêt d'un club de Premier League.

En difficulté financièrement, l’OM va être dans l’obligation de se séparer de quelques uns de ses éléments. En plus de cela, les dirigeants marseillais doivent gérer de gros dossiers comme ceux de Florian Thauvin et de Jordan Amavi. Deux cadres d’André Villas-Boas qui arrivent en fin de contrat et qui doivent être prolongés, sous peine de les voir partir libres au terme de la saison. Alors que rien n’est encore fait pour le moment, l’OM pourrait voir Amavi quitter le sud de la France pour retourner en Angleterre, après un passage à Aston Villa de 2015 à 2017. 

Crystal Palace en quête d’un arrière gauche

Selon Sky Sports, le profil de Jordan Amavi plaît à la formation de Crystal Palace. Le défenseur de 26 ans viendrait possiblement combler les départs des deux arrières gauches actuels que sont Patrick van Aanholt et Tyrick Mitchell, deux Eagles en fin de contrat en juin prochain. À noter que le défenseur de l’OM devrait atteindre les 15 points requis pour obtenir un permis de travail britannique, désormais obligatoire en raison du Brexit, lui qui a joué la majorité des minutes en Ligue 1 et en Ligue des champions au cours de l'année écoulée. Pour le moment, le joueur de l’OM, qui brille sous les ordres de Villas-Boas, se dit concentré sur sa fin de saison. Même si un terrain d’entente n’a pas encore été trouvé entre les deux parties, Amavi a fait part de ses attentes au camp de Pablo Longoria. La balle est donc dans le camp des dirigeants marseillais.

Articles liés