Nommé président de l’OM après le départ de Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria réalise un travail convaincant dans la cité phocéenne, permettant au club de réaliser une bonne saison. Une réussite qui n’est pas passée inaperçue en Europe.
Pour oublier AndoniZubizarreta, l’OM a fait appel à Pablo Longoria en 2020 pour devenir directeur du football. L’Espagnol a convaincu FrankMcCourt, au point d’avoir été choisi afin de succéder à Jacques-HenriEyraud à la présidence après son départ en février 2021. Un choix payant puisque l’OM se montre séduisant, tandis que PabloLongoria est parvenu à réaliser de jolis coups sur le marché des transferts, en mettant notamment la main sur William Saliba ou encore MattéoGuendouzi, et ce alors que l’Olympique de Marseille doit faire avec une enveloppe mercato limitée. Une réussite qui suscite quelques convoitises en Europe.
Longoria plaît aux futurs patrons de l’AC Milan
Ces derniers mois, RMC annonçait que le profil de PabloLongoria était très apprécié du côté du FCBarcelone ou encore de l’AC Milan, et la piste italienne pourrait prendre de l’ampleur dans les prochaines semaines. L’écurie milanaise s'apprête à changer de propriétaire et devrait être rachetée par la société Investcorp, et de grands changements vont avoir lieu chez les Rossoneri. À en croire les informations du JDD, les futurs propriétaires du club seraient notamment séduits par PabloLongoria. Une cote qui n’est pas nouvelle pour le patron de l’OM, déjà ciblé par Newcastle après le changement de propriétaire chez les Magpies.