Alors que son bail avec le FC Barcelone se termine en juin prochain et que le PSG reste aux aguets, Ousmane Dembélé aurait vu ses dirigeants lui proposer un nouveau contrat, avec un salaire inférieur à celui qu’il possède actuellement.
L’avenir d’Ousmane Dembélé est encore flou. Libre de tout contrat le 30 juin prochain, l’international français n’a toujours pas trouvé d’accord avec le Barça, et pourrait faire ses valises dans les prochaines semaines. Une situation qui n’a pas échappé au Paris Saint-Germain. En effet, Leonardo souhaiterait attirer le joueur de 24 ans en Catalogne, et une offre de contrat assorti d'un salaire à hauteur de 17M€ par an lui aurait déjà été transmise. Toutefois, si le FC Barcelone ne désespère pas de voir l’ailier renouveler son bail, Joan Laporta voudrait baisser ses émoluments en raison de la situation économique délicate traversée par le club culé.
Le Barça veut prolonger Dembélé en réduisant son salaire
Selon les informations de Mundo Deportivo, si le FC Barcelone venait à trouver un accord avec CVC, les Blaugrana ne pourraient utiliser que 15% du montant pour les transferts et les salaires. Le Barça, qui possède une balance salariale négative, cherche tant bien que mal à combler ce déficit, et des négociations seraient en cours avec l’entourage d’Ousmane Dembélé autour d’un contrat avec un salaire inférieur à celui qu’il possède actuellement en Catalogne.