Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une légende du club glisse un tacle à Eyraud pour son retour avorté !

Avec le départ d’Andoni Zubizarreta en mai dernier et l’arrivée de Pablo Longoria aujourd’hui, l’OM effectue certains changements dans son organigramme. Jean Pierre Papin aurait aimé en faire partie, d'autant que Jacques-Henri Eyraud l'aurait approché il y a un certain temps...

Certains clubs aiment souvent faire revenir leurs anciens joueurs à des postes autres que sur le terrain. L’Olympique de Marseille, lui, n’est pas connu pour user de cette pratique bien qu’il ait déjà été sollicité. Pascal Olmeta, par exemple, souhaitait récemment « s’impliquer dans l’OM » sans avoir d’exigences salariales élevées car « c’est un club de coeur »Fabrizio Ravanelli avait également posé sa candidature pour succéder à Andoni Zubizarreta, mais l'ancien de l'OM n'a visiblement pas convaincu. 

« Eyraud m'a dit : "Je t'envoie une proposition par mail la semaine prochaine." J'attends toujours… »

Dans un entretien accordé au Parisien, l’ex-attaquant et légende de l’OM Jean-Pierre Papin avoue également avoir discuté avec Jacques-Henri Eyraud par le passé, mais le président de l'OM n'aurait jamais recontacté JPP : « Avec Eyraud, on s'est vu une seule fois et nous avions évoqué la possibilité que je rejoigne l'OM dans un poste à définir. Il m'a dit : Je t'envoie une proposition par mail la semaine prochaine. J'attends toujours… Si on fait suffisamment appel aux anciens en France ? Non. A Lyon et Lens, on se sert des anciens. En France, on laisse souvent les anciens de côté. C'est dommage, car c'est un gage de son passé, de la réussite du club. On peut faire passer un message aux jeunes. Revenir à l'OM ? Je l'ai espéré à un moment donné, mais maintenant, je ne me pose plus la question. Si j'avais dû rejoindre Marseille, cela aurait dû se faire avant. »
 
 
 

Articles liés