Mercato - OM : Une fin de mercato infernale attend Arkadiusz Milik !
Axel Cornic

Pas vraiment en réussit à l’Olympique de Marseille en cette première partie de saison, Arkadiusz Milik pourrait voir son avenir revenir au premier plan d’ici la fin du mercato hivernal. 

Même avant son arrivée à l’Olympique de Marseille, un départ était évoqué pour Arkadiusz Milik. La cité phocéenne ne devait initialement être qu’une étape pour le Polonais prêté par le Napoli, qui semblait n’avoir d’yeux que pour la Juventus. Finalement, le club turinois a fait d’autres choix avec Alvaro Morata et Moise Kean et de son côté Milik a contracté une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains jusqu’en octobre dernier. Il est donc resté à l’OM, où les choses ne se passent toutefois pas au mieux ! Milik semble avoir perdu son efficacité et certains estiment même qu’il n’est pas un profil adapté au style de jeu prôné par Jorge Sampaoli. Un départ a ainsi été à nouveau évoqué, mais la Juventus semble avoir d’autres objectifs désormais et ce ne sont pas les prestations de Milik qui changeront les choses. 

La Fiorentina pense à Milik pour remplacer Vlahović 

Et pourquoi pas la Fiorentina ? Ces dernières années, le club toscan a été plusieurs fois proche d’engager Arkadiusz Milik et des évènements inattendus pourraient bien tout relancer. D’après les informations de Tuttosport, les dirigeants florentins commenceraient à ratisser le marché pour trouver un remplaçant à Dušan Vlahović. Éblouissant depuis un an, le Serbe aurait tapé dans l’œil des plus grands clubs d’Europe comme la Juventus, le FC Barcelone, mais également le Paris Saint-Germain. L’attaquant de l’OM semble pouvoir compter sur plusieurs soutiens de poids à la Fiorentina, qui suivrait également Divock Origi de Liverpool et Toni Martinez du FC Porto

C’est très chaud pour Vlahović 

Il se trouve que Dušan Vlahović, qui ne souhaite pas prolonger et sera donc vendu par la Fiorentina, pourrait bien être le grand acteur de cette fin de mercato ! La Gazzetta dello Sport annonce une offre de 60M€ de la Juventus pour l’attaquant de 21 ans, qui se serait vu offrir un salaire de 7M€ par an. La Fiorentina semble plutôt pousser son joueur vers la Premier League, où des clubs comme Arsenal et Manchester City pourraient faire des folies. « Quelques équipes anglaises ont contacté le club, mais il n'y a aucun accord et il ne peut pas y en avoir un sans lui... Nous, en tout cas, sommes disponibles » a expliqué Joe Barone, directeur général de La Viola. « Les Anglais veulent Vlahovic, mais il a manifestement d'autres idées. Nous sommes prêts à négocier, mais lui et son agent ne parlent pas. Des ouvertures avec lui ou son entourage ? Zéro. Et je leur ai demandé d'être clairs, mais il n'y a pas encore eu de contact ». 

Articles liés