Accès direct au contenu

  1. 12h35 Wimbledon : Les records les plus fous du Grand Chelem
  2. 12h30 Mercato - OM : La première recrue de Longoria débarque, les dessous de l'opération dévoilés
  3. 12h15 Mercato - PSG : Dernière étape à régler pour le transfert de Galtier
  4. 12h10 Mercato - OM : Mis sous pression par McCourt, Longoria va boucler un premier départ
  5. 12h01 Mercato - OM : Quelle sera la première vente de Pablo Longoria cet été ?
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Morata, Dembélé... Le nouveau projet improbable du Barça !

Les médias catalans ont révélé en début de semaine que le Barça avait relancé l’hypothèse d’une vente de Dembélé cet hiver pour financer le prêt de Morata. Analyse.

Ces dernières heures, les médias catalans ont révélé que le FC Barcelone, qui n’avait pas renoncé au prêt d’Alvaro Morata, cherchait à vendre Ousmane Dembélé à six mois de la fin de son contrat pour financer la signature de l’avant-centre espagnol, pour qui la Juventus Turin serait prête à mettre un terme au prêt si elle trouvait un autre attaquant. Dans cette optique, le Barça aurait proposé Ousmane Dembélé à Newcastle et Manchester United moyennant un transfert de 20 millions d’euros. 

Aucune chance de réussite

Mais tout cela va très certainement rester sans suite. Il apparaît en effet extrêmement improbable qu’Ousmane Dembélé accepte d’être transféré au mercato hivernal alors qu’il sera libre en juin. La seule véritable perspective d’un départ en janvier serait que Barcelone accepte de laisser partir l’attaquant français à coût zéro, mais là encore, il n’est pas sûr que cela suffise, car le mercato de janvier étant plus restreint, il n’est pas certain que Dembélé accepte de partir maintenant. 

Articles liés