Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une décision radicale déjà prise pour Mitroglou ?

Prêté pendant dix-huit mois, Kostas Mitroglou va faire son retour à l'OM cet été où son contrat court jusqu'en juin 2021. Mais il ne devrait pas y rester longtemps.

C'est l'un des premiers dossiers chaud que devra gérer le futur directeur général du football de l'Olympique de Marseille. Parti en prêt pour dix-huit mois durant le mercato d'hiver 2019, Kostas Mitroglou va effectivement retrouver le club phocéen cet été. Il faut dire qu'après six mois catastrophiques à Galatasaray, l'attaquant grec s'est retrouvé dans une impasse lors du précédent mercato estival, le club stambouliote ne voulant pas le conserver tandis que l'OM ne désirait pas le récupérer. Il a finalement atterri au PSV Eindhoven l'été dernier, mais là encore, malgré des débuts prometteurs, Kostas Mitroglou a vécu une saison très délicate. Et alors que la saison d'Eredivisie a été arrêtée, comme la Ligue 1, le Grec va revenir à l'OM cet été.

A peine revenur, Mitroglou est déjà sur le départ

Sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2021, Kostas Mitroglou ne devrait toutefois être de passage que temporairement à Marseille. En effet, selon les informations de La Provence, bien que la décision finale reviendra au futur directeur général du football, l'avenir du Grec ne s'inscrit plus à l'OM. Et pour cause, à 32 ans et avec un salaire très élevé, Kostas Mitroglou, arrivé lors de la dernière journée du mercato d'été 2017 pour 15M€ et seulement la moitié de ses droits, ne sera pas conservé et sera poussé au départ. Il faudra toutefois lui trouver une porte de sortie, ce qui ne sera pas aisée. Malgré tout, sa cote resterait intéressante en Grèce, mais également au Portugal où Benfica pense à le rapatrier en cas de départ de Carlos Vinicius comme le révélait Pierre Nigay, journaliste de La Chaîne L'Equipe, ces derniers jours.

Articles liés