Mercato - OM : Une décision fracassante de Gerson ? La réponse
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une très belle première saison sous le maillot de l’OM, Gerson vit un début d’exercice beaucoup plus compliqué sous les ordres d’Igor Tudor. Cependant, l’international brésilien n’envisagerait pas pour autant de quitter la cité phocéenne. En revanche, s’il sent qu’il est poussé vers la sortie, Gerson pourrait plier bagages.

« C’est quoi cette bêtise ? Il n’y a aucun projet de départ, tout se passe très bien avec Pablo Longoria et on a hâte de jouer la Ligue des Champions. Gerson (25 ans) sera là cette saison. L’OM, c’est notre deuxième maison ». Avant le début de saison, Marcao, le père de Gerson, était très clair au sujet de l’avenir de son fils à l’OM. Malgré les sollicitations, l’international brésilien n’avait pas prévu de quitter le club olympien seulement un an après son arrivée. Mais depuis ce début de saison compliqué, les choses pourraient bien changer.

Gerson sifflé, une impression de déjà vu

Souvent remplaçant, Gerson a été titularisé contre Francfort. Mais à l’image de Dimitri Payet, le milieu de l’OM est loin d’avoir marqué des points, il a même été sifflé par le Stade Vélodrome à sa sortie. Une situation difficile à vivre pour Gerson qui, l’an dernier, avait connu un sort similaire contre le FC Metz avant d’inverser totalement la tendance et de se mettre les supporters de l’OM dans la poche. 

Il veut rester à l’OM, mais…

Pour autant, Gerson ne compte pas lâcher l’affaire. Si la presse brésilienne a fait état d’une envie d’aller voir ailleurs, SportMed TV va à l’encontre de ces informations. Selon le média marseillais, le numéro 8 de l’OM n’aurait aucune intention de quitter Marseille cet hiver. Cependant, si jamais Gerson sent qu’il est poussé vers la sortie, il pourrait changer d’avis sur son avenir. Les prochaines semaines pourraient s’annoncer capitales pour l’ancien métronome de Flamengo

Articles liés