Homme fort de l’OM sur la deuxième partie de saison l’an dernier, Gerson vit un début d’exercice beaucoup plus compliqué sous les ordres d’Igor Tudor. Touché par les sifflets du Vélodrome et les critiques de la presse française, l’international brésilien verrait d’un bon œil un transfert au prochain mercato.
Lorsqu’il a signé à l’OM à l’été 2021, Gerson arrive comme un parfait inconnu pour le public marseillais. Pourtant, l’international brésilien est attendu au tournant puisque Pablo Longoria a dépensé pas moins de 30M€ pour s’offrir ses services. Après des débuts convaincants, l’ancien joueur de Flamengo va connaître une période de moins bien.
Le départ de Sampaoli l’a fragilisé
Il faudra attendre la deuxième partie du dernier exercice pour voir le vrai Gerson. Décisif, le Brésilien sera l’homme fort de la fin de saison de l’OM. Comme Dimitri Payet, c’est le départ de Jorge Sampaoli qui va lui faire du mal. Très loin de son niveau depuis l’arrivée d’Igor Tudor, Gerson a été sifflé par le Vélodrome lors de sa sortie contre Francfort.
?⚪ Gerson 8️⃣ ?? ?#TeamOM ⏩? pic.twitter.com/uI4EN5OUck
— GP013 (@Gp_013) September 26, 2022
Gerson sur le départ ?
D’après les informations du média brésilien Coluna Do Fla, Gerson serait malheureux et pourrait décider de partir en janvier. Le milieu de l’OM verrait d’un bon œil un transfert en raison des critiques des supporters mais aussi de la presse française. En cas de départ de Gerson, Longoria négociera forcément un beau billet.