Mercato - OM : Longoria a déjà une idée pour le retour de Milik
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Prêté à la Juventus lors du dernier mercato estival, Arkadiusz Milik se montre en réussite du côté de Turin. Les bonnes prestations de l’international polonais pourraient ainsi lui permettre de poursuivre sa carrière chez les Bianconeri, qui disposent d’une option d’achat pour conserver le joueur appartenant à l’OM.

Arrivé à l’OM en janvier 2021, Arkadiusz Milik n’est jamais parvenu à pleinement s’imposer dans la cité phocéenne. Cet été, le Polonais a donc pris le large, retrouvant la Serie A une année et demie après son départ du Napoli. Désormais, c’est à la Juventus qu’évolue l’attaquant de 28 ans, un nouveau défi qui emballe le principal intéressé. « C'est un moment spécial dans ma vie. Jouer dans un si grand club a toujours été mon objectif et maintenant c'est génial. Maintenant, je dois tout donner et marquer. Je vais bien physiquement, j'ai marqué en France, mais le passé ne compte pas, seul ce que je vais faire ici et les pages que vais écrire avec la Juventus compteront », déclarait-il à son arrivée.

La Juve songe déjà à conserver Milik

Une aventure qui pourrait se poursuivre. Prêté avec option d’achat par l’OMArkadiusz Milik réalise des débuts satisfaisants avec le club turinois, avec 3 buts en 8 matches. A en croire la Gazzetta dello Sport et le Corriere di Turino, la Juve songerait déjà à recruter définitivement le Polonais grâce à l’option d’achat fixée à 7M€ si le joueur continue d’enchaîner les prestations satisfaisantes.

Lewandowski valide aussi

Dernièrement, Robert Lewandowski n’avait pas hésité à afficher son avis sur l’arrivée d’Arkadiusz Milik chez les Bianconeri. « Milik est revenu à la vie et je lui ai dit, lors d'une conversation qu'on a eu, que le maillot de la Juve lui irait bien. Je suis content que lui et moi soyons en forme. On se connaît depuis longtemps et ça peut nous aider en Pologne. » Une position visiblement partagée par la Juventus.

Articles liés