Presnel Kimpembe (27 ans) n’a pour le moment pas rallongé son bail courant jusqu’en juin 2024 au PSG. Cependant, cela ne serait tarder. Les discussions ont lieu depuis le dénouement du mercato comme le10sport.com et l’objectif serait que le Paris Saint-Germain laisse Kimpembe partir à la Coupe du monde en ayant bouclé sa prolongation.
« J’aurai 27 ans en août, c’est un moment clé de ma carrière. J’attends de rencontrer la future direction sportive par rapport au projet du club. Il faudra discuter assez rapidement ». Voici le message lourd de sens que PresnelKimpembe partageait en juin dernier lors d’un rassemblement avec l’Équipe de France au sujet de son avenir. À cette époque, Luis Campos n’avait pas encore été officiellement nommé conseiller football du PSG et quelques interrogations subsistaient quant à la succession de MauricioPochettino.
Kimpembe voulait des assurances du PSG et n’a pas répondu à ses courtisans après les avoir eu
Finalement, ChristopheGaltier a débarqué au PSG pour remplacer Mauricio Pochettino et fait un travail apprécié et souligné par certains cadres du ParisSaint-Germain dans la presse. De son côté, il n’aura pas fallu longtemps à PresnelKimpembe pour prendre la décision de ne pas répondre aux sirènes de Chelsea, de ManchesterUnited ou encore de la Juventus, tous intéressés par son profil comme le10sport.com l’a souligné ce mardi.
Une prolongation signée avant le Mondial ?
Le10sport.com vous a en outre fait part de discussions entre le conseiller football LuisCampos et le clan Kimpembe depuis la clôture du mercato estival dans le cadre d’une prolongation de contrat, le sein expirant en juin 2024 au PSG. Et Média Foot a confirmé la tendance ce mardi après-midi. Les négociations entre les deux parties ont bel et bien eu lieu depuis la fin du marché des transferts et il ne resterait plus que certains détails à régler à présent entre Presnel Kimpembe et le PSG pour qu’une prolongation de contrat soit signée. L’objectif serait de tout boucler avant le départ de Kimpembe au Qatar pour le Mondial avec l’Équipe de France en novembre prochain.