En fin de contrat en juin prochain, Boubacar Kamara aurait décidé de quitter l'OM libre à l'issue de son bail. Un énorme manque à gagner pour le club phocéen, d'autant plus que de nombreux clubs sont déjà à l'affût pour le recruter.
A l'image de Kylian Mbappé au PSG, Boubacar Kamara donne des sueurs froides à l'OM. Plus grosse valeur marchande du club phocéen, le jeune Marseillais voit son contrat prendre fin en juin prochain et Pablo Longoria ne se montrait pas très optimiste dans ce dossier. « Les pourparlers sont ouverts depuis longtemps, ils se sont accentués dernièrement. C’est un actif important pour le club, je souhaite qu’il prolonge. Mais il n’y a pas qu’une partie dans des négociations, cela doit être la volonté générale », confiait le président de l'OM dans les colonnes de L'Equipe. Pablo Longoria pointait donc du doigt la volonté du joueur et de son entourage. Boubacar Kamara évoquait d'ailleurs sa situation en conférence de presse ces derniers jours : « Mes représentants gèrent tout ça, mais c’est confidentiel. Ce n’est pas à moi de m’exprimer sur ça, c’est mes représentants qui gèrent tout ça. Moi je ne me concentre que sur le terrain. Ce que j’ai envie, c’est continuer à travailler et progresser. Gagner des titres et travailler dans des bonnes conditions. Quand j’aurais pris ma décision je serais le premier à le dire. Est-ce que j’ai pris une décision ? Je suis toujours en réflexion ». Et il semblerait que la réflexion ait évolué.
Kamara aurait décidé de partir
En effet, selon les informations de The Athletic, Boubacar Kamara aurait décidé de ne pas prolonger son contrat à l'OM et partira donc libre à l'issue de la saison. Un gros coup dur pour les Marseillais qui devraient donc s'asseoir sur un joli chèque compte tenu de la valeur marchande du milieu de terrain défensif. Par conséquent, plusieurs clubs seraient déjà à l'affût pour récupérer Boubacar Kamara à l'image de Newcastle. Les Magpies avaient déjà tenté le coup l'été dernier en transmettant une offre avoisinant les 15M€ que l'OM avait accepté. Mais c'est le joueur qui avait refusé de rejoindre le nord de l'Angleterre. Entre temps, la donne a changé puisque Newcastle a été racheté par le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite et sera en mesure de proposer un nouveau projet bien plus important qui pourrait séduire Boubacar Kamara. Les discussions entre les deux parties se poursuivent. Mais d'autres clubs sont également et non des moindres puisque The Athletic parle de l'intérêt du FC Barcelone, qui scrutera la situation des joueurs en fin de contrat, tandis que le Bayern Munich, qui cherche un milieu défensif, sera également dans le coup. La Juventus, Manchester United et un club du Big 4 de Premier League pourraient aussi se positionner. Dès le 1er janvier tout devrait se décanter puisque c'est à cette date que Boubacar Kamara sera officiellement autorisé à discuter avec le club de son choix.