Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’OM et alors qu’il est annoncé avec insistance sur le départ pour éviter qu’il ne parte libre dans un an, Duje Caleta-Car fait couler beaucoup d’encre en cette période de mercato. Et si aucune solution n’est trouvée dans ce dossier, une prolongation pourrait bel et bien lui être proposée.
Récemment interrogé en conférence de presse sur le cas Duje Caleta-Car, Pablo Longoria avait mis la pression sur le défenseur central croate de l’OM : « La situation de Duje est particulière, mais la discussion a été claire entre tout le monde. La politique du club, on peut le répéter : aucun joueur en fin de contrat dans son effectif. C'est clair pour tous les joueurs, on a parlé avec l'entourage de Duje, avec le joueur et c'est très clair par rapport à la politique du club », a annoncé le président de l’OM, invitant donc son joueur à se trouver un club avant la fin du mercato.
Mercato - OM : Un départ à 0€, Longoria a trouvé la solution https://t.co/CAnMml62Rr pic.twitter.com/YDDONfV96w
— le10sport (@le10sport) August 15, 2022
Aucune solution pour Caleta-Car
Seulement voilà, Caleta-Car peine à trouver preneur sur le marché des transferts, et cette situation pourrait bien contraindre l’OM à revoir sa copie dans cet épineux dossier du mercato…
Une prolongation surprise à l’OM ?
Les dernières tendances faisaient état d’une possible prolongation de dernière minute afin d’éviter que Duje Caleta-Car ne parte libre de l’OM dans un an, et RMC Sport a confirmé ce scénario dimanche soir, Longoria étant bel et bien déterminé à ne plus perdre un seul élément en fin de contrat. À moins qu’une vente ne soit possible en janvier prochaine, juste après la Coupe du Monde au Qatar…