Mercato - OM : Un transfert à 2M€ bien engagé pour Longoria
Thibault Morlain

Ces dernières saisons, plus en odeur de sainteté à l'OM, Nemanja Radonjic a enchainé les prêts. Et lors du mercato estival, le Serbe a encore fait ses valises. Cette fois, il a pris la direction de l'Italie, s'engageant avec le Torino. Et de l'autre côté des Alpes, Radonjic renait. D'ailleurs, ce prêt pourrait prochainement se transformer en transfert définitif.

Lors du dernier mercato estival, Pablo Longoria s'est débarrassé de nombreux indésirables de l'OM. Cela a donc été le cas avec Kevin Strootman, Jordan AmaviLuis Henrique ou encore Nemanja Radonjic. De retour d'un prêt à Benfica, le Serbe est donc immédiatement reparti, prenant alors la direction du Torino. Prêté avec option d'achat au club turinois, Radonjic s'épanouit d'ailleurs en Serie A.

Radonjic profite au Torino

Pour le Gazzetta dello Sport, Nemanja Radonjic est d'ailleurs revenu sur son départ de l'OM pour le Torino. Un choix qu'il ne regrette clairement pas malgré sa baisse de salaire : « Cet été, j'ai dit à mon agent : "Je ne veux que le Toro". J'aimais l'idée de retourner en Italie et je voulais travailler avec (Ivan) Juric. Avant de signer, le coach m'a dit : "J'ai besoin de toi". J'ai trouvé un club qui me plaçait au centre (du projet), c'était fondamental. Je voulais tellement le Torino que j'ai même renoncé à une partie de mon ancien salaire ».

Un avenir loin de l'OM

Rapporté par Fabrizio Romano, Nemanja Radonjic a également lâché : « Le Torino me fait confiance pour le présent et l'avenir ». Appartenant aujourd'hui à l'OM, le Serbe pourrait donc être transféré prochainement définitivement au Torino. Le club turinois dispose en effet d'une option d'achat pour Radonjic. Celle-ci serait de l'ordre de 2M€ et différents bonus pourraient également s'ajouter un montant. Voilà donc un chèque qui pourrait prochainement arriver à l'OM pour Pablo Longoria. Une bonne nouvelle forcément au moment où le club phocéen est à la recherche de la moindre rentrée d'argent. 

Articles liés