Mercato - OM : Au Brésil, on crie au scandale pour Luis Henrique
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de l'OM, le pari Luis Henrique n'a finalement pas payé. Décevant sur la Canebière, l'ailier brésilien a alors été exfiltré lors du dernier mercato estival. A 20 ans, il a ainsi fait son retour du côté de Botafogo. Mais voilà que de l'autre côté de l'Atlantique, le niveau de jeu affiché par Luis Henrique ne manque pas de faire polémique.

A son arrivée à l'OM en 2020, Pablo Longoria avait tenté un pari sur l'avenir en allant chercher Luis Henrique à Botafogo. Le Brésilien débarquait précédé plein de promesses. Comparé à Kylian Mbappé, il n'aura finalement jamais réussi à l'OM. Poussé vers la sortie, Luis Henrique est d'ailleurs retourné à Botafogo cet été dans le cadre d'un prêt.

Luis Henrique, la « fraude »

Mais même au Brésil, Luis Henrique n'arrive clairement pas à se relancer. Son niveau de jeu fait l'objet de nombreuses critiques. Pour SportMed TV, Gilles Bertuzzi révèle ainsi : « J’ai pu discuter avec des suiveurs de Botafogo, et tous m’ont dit mais comment avez-vous pu acheter une fraude pareille ! Parlant de Luis Henrique, qui ne joue pas en Serie B Brésilienne ».

Bientôt de retour à l'OM ?

Prêté à Botafogo, Luis Henrique galère donc. Et cela n'est pas une bonne nouvelle. En effet, alors que le prêt du Brésilien est assorti d'une option d'achat de 8M€, il était récemment expliqué que le club carioca ne devrait pas le lever. Luis Henrique devrait ainsi revenir prochainement à l'OM.

Articles liés