Du côté de l'OM, le pari Luis Henrique n'a finalement pas payé. Décevant sur la Canebière, l'ailier brésilien a alors été exfiltré lors du dernier mercato estival. A 20 ans, il a ainsi fait son retour du côté de Botafogo. Mais voilà que de l'autre côté de l'Atlantique, le niveau de jeu affiché par Luis Henrique ne manque pas de faire polémique.
A son arrivée à l'OM en 2020, Pablo Longoria avait tenté un pari sur l'avenir en allant chercher Luis Henrique à Botafogo. Le Brésilien débarquait précédé plein de promesses. Comparé à Kylian Mbappé, il n'aura finalement jamais réussi à l'OM. Poussé vers la sortie, Luis Henrique est d'ailleurs retourné à Botafogo cet été dans le cadre d'un prêt.
Mercato - OM : Après son transfert avorté, il revit à Marseille https://t.co/eRZfYmc6fE pic.twitter.com/yz4MBJZFNv
— le10sport (@le10sport) October 26, 2022
Luis Henrique, la « fraude »
Mais même au Brésil, Luis Henrique n'arrive clairement pas à se relancer. Son niveau de jeu fait l'objet de nombreuses critiques. Pour SportMed TV, Gilles Bertuzzi révèle ainsi : « J’ai pu discuter avec des suiveurs de Botafogo, et tous m’ont dit mais comment avez-vous pu acheter une fraude pareille ! Parlant de Luis Henrique, qui ne joue pas en Serie B Brésilienne ».
Bientôt de retour à l'OM ?
Prêté à Botafogo, Luis Henrique galère donc. Et cela n'est pas une bonne nouvelle. En effet, alors que le prêt du Brésilien est assorti d'une option d'achat de 8M€, il était récemment expliqué que le club carioca ne devrait pas le lever. Luis Henrique devrait ainsi revenir prochainement à l'OM.