Alors que l’OM cherche à se séparer de Dario Benedetto, Pablo Longoria est très loin de parvenir à ses fins. Malgré des discussions avancées avec Sao Paulo, l’attaquant argentin ne rejoindra finalement pas le Brésil.
Avec pas moins de huit recrues au compteur depuis le début de l’été, l’OM est incontestablement l’un des grands protagonistes de ce mercato estival, et Pablo Longoria n’en a pas encore fini. En effet, d’autres joueurs sont attendus dans la cité phocéenne et les priorités ont déjà été fixées. PolLirola (Fiorentina) et Daniel Wass (FC Valence) sont notamment ciblés pour renflouer le flanc droit de la défense, tandis que l’OM souhaite également récupérer un renfort offensif. CristianPavon (Boca Juniors), JérémieBoga (Sassuolo) ou encore GiovanniSimeone (Cagliari) figurent ainsi sur la short-list de PabloLongoria, mais des départs sont attendus pour permettre à l’OM de poursuivre son recrutement. En effet, le club souhaite renflouer ses caisses tandis qu’aucun joueur extracommunautaire ne peut débarquer à l’heure actuelle comme l’a annoncé le président phocéen cette semaine : « Sur les postes d'extracommunautaires, les quatre sont couverts avec Luan Peres, Luis Henrique, Gerson et Benedetto. Même si on voulait faire une opération avec un extracommunautaire on ne pourrait pas. On doit s’adapter. » Alors que Gerson et LuanPeres viennent d’arriver, et que LuisHenrique conserve la confiance de ses dirigeants, tous les regards sont tournés sur Dario Benedetto, qui n’entre pas dans les plans de JorgeSampaoli. Depuis plusieurs semaines, l’attaquant argentin est annoncé sur le départ, et PabloLongoria a confirmé la tendance lors de sa dernière prise de parole : « Benedetto est sous contrat avec nous, c’est vrai qu’il y a des clubs intéressés, c’est public, mais il faut prendre le temps de négocier avec les autres clubs. »
Benedetto n’ira pas à Sao Paulo
Parmi les clubs intéressés par DarioBenedetto, on retrouve notamment SaoPaulo, avec qui les discussions ont été entamées ces derniers jours. Alors que ce dossier semblait avancer dans le bon sens, il est aujourd’hui très improbable de voir l’ancien de Boca Juniors rallier le Brésil. En effet, Goal annonçait mercredi que l’OM et SaoPaulo avait trouvé un terrain d’entente pour le prêt de Benedetto, mais les émoluments de ce dernier bloquaient l’avancée des négociations. Finalement, les exigences financières de Benedetto devraient mettre définitivement fin à la piste SaoPaulo. En effet, TNT Sports a confirmé ces dernières heures que le salaire réclamé par le joueur était trop élevé pour l’écurie auriverde, qui aurait décidé de stopper les discussions. Même son de cloche chez Goal, qui assure également que SaoPaulo devrait désormais regarder ailleurs pour se renforcer en attaque. Ce vendredi, La Provence évoquait déjà les complications liées à l’arrivée de Benedetto au Brésil, annonçant pour sa part que l’OM et SaoPaulo n’avaient trouvé aucun accord. Si les détails exacts de cet échec restent à déterminer, PabloLongoria doit en tout cas trouver un nouveau point de chute à l’attaquant, qui n’a pas l’intention d’accepter la première offre venue. Selon La Provence, DarioBenedetto écarterait également la possibilité de rejoindre Elche. Pas de quoi arranger les affaires du président marseillais...