Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un soldat de Villas-Boas déjà promis à la Premier League ?

Désormais indispensable dans le secteur défensif de l’OM, Duje Caleta-Car pourrait être un profil idéal en Premier League selon l’un de ses compatriotes croates.

Recruté au prix fort par l’OM durant le mercato estival 2018 (19M€), Duje Caleta-Car (24 ans) a vécu une première saison très compliquée au sein du club phocéen. Finalement, ces derniers mois et sous l’impulsion d’André Villas-Boas, le défenseur central croate a retrouvé des couleurs à l’OM est il est parvenu à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Parfois annoncé sur le départ cet été, Caleta-Car est finalement resté au club, mais certains semblent avoir une idée très concrète de ce que sera son prochain championnat…

« Il pourrait jouer facilement en Angleterre »

Dejan Lovren, défenseur central de Liverpool et partenaire de Caleta-Car en sélection de Croatie, s’est confié mercredi dans les colonnes de La Provence et explique qu’il verrait bien le joueur de l’OM en Premier League à l’avenir : « À mon avis, Duje pourrait facilement jouer en Angleterre. Il est physiquement très fort, plus fort que d’autres joueurs. Il va exploser dans quelques années et devenir encore plus fort ». Reste à savoir si cette destination sera effectivement celle de Caleta-Car dans un avenir proche.

Articles liés