Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un profil à la Neymar bientôt recruté par Villas-Boas !

À la recherche d'un attaquant, l'Olympique de Marseille pourrait rapidement boucler l'arrivée de Luis Henrique, attaquant de Botafogo.

André Villas-Boas n'a jamais caché son souhait de recruter un attaquant avant la fin du mercato estival, et l'entraîneur de l'OM serait proche du but. Ce dimanche soir après le nul contre le LOSC (1-1), le Portugais a annoncé l'arrivée imminente d'un attaquant. « C'est un petit joueur de 18-19 ans qui va arriver pour travailler, qui peut jouer dans les trois positions d'attaque, ce n'est pas un attaquant de référence. C'est une pépite comme vous le dites souvent (…) je pense qu'il prendra l'avion demain soir. Son nom n'est jamais sorti dans les médias », a-t-il révélé. D'après RMC, il s'agirait de Luis Henrique, âgé de 18 ans et évoluant à Botafogo. Un joueur convoité que peu de personnes connaissent en France. Invité de RMC ce lundi, Salomon Kalou, qui évolue avec Luis Henrique depuis cet été, s'est prononcé sur les qualités du Brésilien et ose la comparaison avec Neymar.

« Il est de la même lignée que les ailiers brésiliens comme Neymar »

« Il va super vite, il est puissant. Il est jeune, il n’a que 18 ans, mais quand tu le regardes jouer, tu vois déjà le potentiel. Il est de la même lignée que les ailiers brésiliens comme Neymar. Dribbleur, il va vite, il y a beaucoup de feintes dans son jeu. Il peut jouer à gauche, il peut jouer à droite. En pointe, je dirais moins parce que c’est quelqu’un qui aime toucher beaucoup le ballon, qui aime venir au ballon. Je pense qu’il peut jouer en faux n°10, derrière l’attaquant de pointe qui va fixer. Et lui de tourner autour, oui », explique Salomon Kalou dans Top of the foot.

Articles liés