Mercato - OM : Un nouvel entraîneur arrive, Riolo s’enflamme en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec Paulo Fonseca qui se dirige vers le Milan AC, l’OM a dû se rabattre sur son plan B. Celui-ci se nomme alors Sergio Conceiçao. Le Portugais en aurait fini avec le FC Porto et le voilà qu’il pourrait faire son grand retour en Ligue 1 après avoir officié au FC Nantes. Conceiçao serait donc attendu pour reprendre les commandes de l’OM, à la grande surprise de Daniel Riolo, très emballé par le club de Pablo Longoria et Mehdi Benatia.

Dès le début du mois d’avril, le10sport.com vous avait révélé que Paulo Fonseca était la priorité de Pablo Longoria pour entraîner l’OM. Vivement courtisé, le Portugais semble finalement opter pour un départ vers le Milan AC. Le club phocéen a donc dû regarder ailleurs et c’est au Portugal que l’heureux élu se trouverait en la personne de Sergio Conceiçao. Selon nos informations, Pablo Longoria a rencontré celui qui était sur le banc du FC Porto cette saison et voilà que désormais, l’arrivée de Conceiçao à l’OM tend de plus en plus à se confirmer.

« La très bonne idée à avoir »

Au micro de L’After Foot sur RMC, Daniel Riolo a réagi à la probable arrivée de Sergio Conceiçao sur le banc de l’OM. Emballé mais aussi étonné, il a confié : « J’avais dit il y a plusieurs mois que c’était la bonne idée, la très bonne idée à avoir. L’OM a d’abord poussé vers Fonseca, on a su très vite que Fonseca avait d’autres intentions. Il y a de quoi être étonné qu’un entraîneur de ce calibre là vienne dans un club qui ne joue pas la Coupe d’Europe, mais qui est néanmoins séduit par le projet proposé par le duo Longoria-Benatia qui était en grande délicatesse tout au long de la saison. On le savait, ils ont été confortés, ils sont les patrons du club. Si ça se transforme par l’arrivée de Conceiçao, je crois que Longoria entame bien son entreprise de réhabilitation ».

« Je suis très content de le voir arriver »

« Après une année ratée, démarrer la saison et annoncer ce projet, c’est 3 ans qu’on va proposer à Conceiçao, et prendre cet entraîneur là, tout le monde va dire c’est une super idée. Conceiçao, c’est quand même un mec qui était à Nantes. C’était déjà fou. On a tous un très bon souvenir, Conceiçao, ça avait été très bon. Conceiçao va peut-être permettre à certains de joueurs de rester, à certains de venir. Evidemment, qu’une filière portugaise risque de se mette en place. J’aime bien ce qui est en train de se passer. Il correspond plus à l’OM que Fonseca. Je suis très content de le voir arriver », a poursuivi Daniel Riolo

Articles liés