Alors que l’OM est très intéressé par Facundo Medina, le club marseillais pourrait inclure Neal Maupay afin de faciliter les négociations avec le RC Lens, qui apprécie son profil. Beaucoup moins utilisé en deuxième partie de saison dernière, l’attaquant âgé de 28 ans pourrait quitter Marseille, alors que Roberto De Zerbi avait assuré qu’il le voudrait « jusqu’à ce que je parte d’ici ».
Après avoir trouvé un accord de principe avec Angel Gomes (24 ans), enfin de contrat avec le LOSC, l’OM avance aussi sur la piste Facundo Medina. Comme indiqué par Foot Mercato, l’international argentin (6 sélections) a un bon de sortie au RC Lens, qu’il a rejoint à l’été 2020. Le défenseur âgé de 25 ans donnerait alors sa préférence à Marseille, où il pourrait s’engager jusqu'en juin 2030, mais les deux clubs doivent encore trouver un terrain d’entente.
Medina à l’OM, Maupay au RC Lens ?
En ce sens, le RC Lens réclamerait au moins 20M€ pour se séparer de Facundo Medina, mais un joueur de l’OM pourrait être inclus dans l’opération. En effet, selon Foot Mercato, Neal Maupay serait très apprécié par les Sang et Or. Prêté avec option d’achat obligatoire par Everton l’été dernier, l’attaquant âgé de 28 ans sort d’une saison à 4 buts et 4 passes décisives, mais a vu son temps de jeu baisser drastiquement après l’arrivée d’Amine Gouiri lors du mercato hivernal.
« Je le voudrais jusqu'à ce que je parte d'ici »
D’après La Tribune OM, et même s’il a toujours eu un comportement exemplaire, Neal Maupay n’aurait pas vraiment apprécié la deuxième partie de saison qu’il a passée à l’OM, qu’il pourrait quitter. Un joueur à qui Roberto De Zerbi avait pourtant déclaré sa flamme en janvier dernier. « Maupay, c'est le joueur parfait, tout le monde le voudrait dans son équipe. Il n'a pas 20 buts par saison dans les pieds. Mais entre les buts, les passes, son engagement dans les actions, son caractère et son leadership, c'est un joueur que je voudrais toujours avoir », avait déclaré l’entraîneur de l’OM, ajoutant qu’il voudrait Neal Maupay « jusqu'à ce que je parte d'ici. Si je le vois, je me sens mieux. »