Prêté par l’OM aux Pays-Bas, Pedro Ruiz n’est pas forcément en réussite avec le NEC Nimègue. Un échec relativisé par son entraîneur actuel.
Cet été, une recrue est quelque peu passée inaperçue à l’OM : Pedro Ruiz. A 21 ans, l’attaquant espagnol s’est engagé avec le club phocéen alors qu’il officiait auparavant au sein de la réserve du Real Madrid. Toutefois, aussitôt arrivé à l’OM, Pedro Ruiz est reparti puisqu’il a été prêté pour « plusieurs saisons » au club néerlandais du NEC Nimègue. Toutefois, pour le moment, l’expérience n’est pas forcément convaincante étant donné que le Marseillais est blessé.
« Il faut être réaliste… »
Pour le NEC Nimègue, le prêt de Pedro Ruiz est donc loin d’être une réussite jusqu’à présent. Mais pour Rogier Meijer, entraîneur du club néerlandais, il faut relativiser les résultats actuels de l’attaquant prêté par l’OM. Rapporté par Gelderlander, il a ainsi expliqué : « Je ne veux pas dire que l'arrivée de Pedro est une énorme déception. S'il n'avait pas subi cette grave blessure au genou, nous n'aurions jamais pu l’avoir. Bien sûr, nous nous attendions tous à ce qu'il puisse jouer plus souvent, mais il y avait toujours un certain risque. Pedro n'a pas pu jouer au football depuis 18 mois. Ensuite, il faut être réaliste et ne pas penser qu'il sera un joueur de base dans quelques mois. C'est pourquoi nous avons convenu d'une durée de prêt plus longue avec Marseille. La première partie a été malheureuse ».