Mercato - OM : Une belle affaire inattendue se confirme pour Longoria !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé libre cet été puis prêté au NEC Nimègue dans la foulée, Pedro Ruiz Delgado réussit visiblement des débuts prometteurs en Eredivisie.

Cet été, l'OM a attiré onze joueurs, à savoir Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Matteo Guendouzi, Cengiz Under, Pau Lopez, William Saliba, Luan Peres, Pol Lirola, Amine Harit et Pedro Ruiz Delgado. Et alors que les dix premiers sont présents dans l'effectif de Jorge SampaoliPedro Ruiz Delgado, arrivé libre en provenance du Real Madrid, n'était que de passage à Marseille puisqu'il a immédiatement été prêté au NEC Nimègue. Et même s'il a peu joué, l'attaquant espagnol a réussi à se distinguer comme le souligne Guy Habets, suiveur du NEC pour Voetbalprimeur.

Delgado réalise des débuts intéressants

« A l'entraînement, il a déjà montré son potentiel. Il a fait ses débuts dans le derby contre Vitesse, il m'a fait une bonne impression, et aux fans aussi. Il s'est malheureusement blessé par la suite, puis il a rejoué contre Heerenveen. Il a montré qu'il était prêt à se battre pour le poste d'attaquant, mais Ali Akman, le titulaire, fait du bon travail. Il devrait jouer 20 à 30 minutes par match dans les prochaines semaines », assure-t-il dans les colonnes de La Provence.

Articles liés