Après la débâcle du FC Barcelone en Ligue des Champions, ça va bouger en interne. Et le cas de Frenkie De Jong serait notamment au cœur des discussions.
« C'est la dure réalité que nous connaissons. Aujourd'hui, c'est le début d'une nouvelle phase ». Ce mercredi, après l’élimination du FC Barcelone en Ligue des Champions, Xavi a été très clair : un nouveau chapitre débute en Catalogne. Et forcément, qui dit nouvelle ère, dit changements. L’effectif du Barça devrait considérablement bouger dans les semaines et mois à venir, que ce soit dans les sens des départs que des arrivées. Même les cadres actuels ne seraient pas à l’abris et cela vaudrait notamment pour un certain Frenkie De Jong.
Partira, ne partira pas ?
Arrivé plein de promesses de l’Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong déçoit de plus en plus à Barcelone. De quoi remettre en question son avenir en Catalogne ? La réflexion serait réelle en interne. En effet, selon les informations de Gerard Romero, la porte aurait été ouverte pour un départ de De Jong à condition de recevoir au minimum une offre de 90M€. Toutefois, un départ du Néerlandais ne ferait pas l’unanimité en interne puisque certains au Barça ne voudraient pas se séparer du milieu de terrain de Xavi. A suivre…