Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un gros échec à l’origine de l’arrivée de Jorge Sampaoli ?

Ce vendredi, Jorge Sampaoli a officiellement été nommé entraîneur de l’OM. Un dossier qui n’était toutefois visiblement pas la priorité de Pablo Longoria. 

Les grosses annonces ont été nombreuses ce vendredi soir à l’OM. Alors que Frank McCourt a annoncé le départ de Jacques-Henri Eyraud et la promotion Pablo Longoria au poste de président, le propriétaire marseillais a également officialisé l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM. Le successeur d’André Villas-Boas est donc enfin trouvé. A 60 ans, l’Argentin se lance ainsi un nouveau défi, lui qui officiait jusqu’à présent au Brésil, à l’Atlético Mineiro. Ce vendredi, Sampaoli a paraphé un contrat jusqu’en 2023 avec l’OM

Sampaoli faute de Sarri ! 

Suite à l’arrivée de Jorge Sampaoli à l’OM, Le Parisien a fait quelques révélations concernant les coulisses de ce dossier. Et selon les informations du quotidien, tout se serait accéléré suite au refus de Maurizio Sarri. Comme le10sport.vous vous l’avait révélé, l’ancien entraîneur de la Juventus avait recalé Pablo Longoria et selon Le Parisien, c’est suite à ce refus que le dirigeant de l’OM se serait pleinement tourné vers Jorge Sampaoli, faisant de lui sa priorité pour entraîner le club phocéen. Un profil que Longoria avait déjà à l’oeil bien avant la mise à pied d’André Villas-Boas et des contacts avaient même été engagées avant la rupture avec le Portugais. 

Articles liés