Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un énorme départ à 0€ déjà confirmé pour l’été prochain ?

Pablo Longoria a fait le point sur la situation personnelle de Florian Thauvin, et le directeur sportif de l’OM laisse clairement entendre qu’il serait compliqué de prolonger le contrat de l’attaquant français dans les mois à venir.

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OM, Florian Thauvin semble bien parti pour partir libre à l’issue de la saison. En effet, l’état actuel des finances du club phocéen ne permettent pas de pouvoir assurer une prolongation à l’attaquant français, d’autant que le Milan AC continue de lorgner encore et toujours sur le profil de Thauvin. Et la direction de l’OM semble d’ailleurs se faire une raison dans ce dossier…

L’OM n’y croit plus trop pour Thauvin

Interrogé par La Provence lundi, Pablo Longoria a affiché un discours très pessimiste sur l’avenir de Florian Thauvin à l’OM : « C'est une bonne question. Le moment de la prolongation est toujours une situation où tu dois trouver l'équilibre entre tous les acteurs. C'est pareil pour d'autres joueurs qui sont dans cette situation. On a commencé à parler avec eux et leurs agents. On doit être préparés à différents scénarios. Prolonger des contrats dans cette situation d'incertitude est très difficile pour les clubs. Tous les joueurs attendent de voir la réalité du marché. Personne ne sait ce que sera la prochaine saison, si on continue avec ou sans public... Ces questions ne nous font plus analyser une prolongation de contrat comme on le faisait en 2018. On doit s'adapter à la situation », a indiqué le directeur sportif de l’OM.

Articles liés