À la recherche d’un nouveau profil offensif pour renforcer l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria aurait notamment jeté son dévolu sur Ruslan Malinovskyi. Cependant, le transfert de l’international ukrainien se compliquerait à mesure que les heures passent, et Pablo Longoria se rapprocherait d’un échec…
Pablo Longoria n’en a pas fini avec son mercato. En effet, l’Olympique de Marseille serait toujours en action concernant les derniers dossiers offensifs. Ces dernières heures, Bamba Dieng et Cédric Bakambu seraient les dossiers les plus chauds dans le sens des départs, tandis que du côté des arrivées, Pablo Longoria serait sur la piste de Ruslan Malinovskyi. Cependant, un échec semble se rapprocher dans ce dossier, alors que la fermeture du mercato approche à grands pas…
L’OM, une ancienne piste sérieuse
En effet, d’après les informations de Calciomercato.com, la piste OM aurait été très sérieuse pour Ruslan Malinovskyi. En effet, l’international ukrainien de l’Atalanta Bergame aurait été pisté par Pablo Longoria. Un éventuel échange avec CengizÜnder, que l’entraîneur de l’Atalanta apprécierait tout particulièrement, aurait même été envisagé afin de faire venir le milieu de terrain ukrainien au sein de la cité phocéenne. Cependant, un trop gros écart existait entre les prétentions financières de la Dea, et les propositions de l’OM, ce qui aurait grandement freiné le dossier.
Mercato - OM : Nouveau rebondissement dans le dossier Dieng ? https://t.co/G0q9M5cIYQ pic.twitter.com/Xfqiw29PjK
— le10sport (@le10sport) August 31, 2022
Ruslan Malinovskyi à l’OM, une opération compliquée
Par ailleurs, le journaliste Andres Onrubia Ramos affirme que l’opération Ruslan Malinovskyi - OM semblerait se compliquer. Malgré « le vif intérêt » de l’Olympique de Marseille et de Pablo Longoria, l’international ukrainien devrait rester, puisque l’Atalanta Bergame demande beaucoup trop d’argent pour son joueur, et le club phocéen ne voudrait pas « entrer dans la surenchère ». Une décision qui pourrait donc grandement freiner une arrivée du joueur de l’Atalanta Bergame dans le sud de la France.
La Premier League toujours à fond ?
Cependant, la piste OM ne serait pas la dernière pour Ruslan Malinovskyi. En effet, l’international ukrainien serait toujours pisté en Premier League. Leicester et Nottingham Forest se montreraient notamment intéressés dans ce dossier, mais la piste la plus sérieuse outre-manche semble être celle qui mène à Tottenham. Dans tous les cas, l’opération Ruslan Malinovskyi semble se compliquer à mesure que le temps passe pour Pablo Longoria, d’autant que Calciomercato l’annonce comme « l’opération la plus chaude » du côté de l’Atalanta Bergame en cette fin du mois d’août. Le dossier serait cependant à surveiller de près, car tout pourrait arriver d’ici la fermeture de la fenêtre des transferts estivale…