Transferts - OM : Longoria ne fera pas de cadeau pour cette vente
Thomas Bourseau

Avant la clôture du mercato estival, à savoir jeudi, Pablo Longoria compterait bien se séparer de Bamba Dieng par le biais d’un transfert sec, contre le gré du principal intéressé. Cependant, l’offre de transfert du FC Lorient ne répondrait pas aux espérances financières de l’OM. Explications.. 

Comme le10sport.com vous l’a révélé lundi soir, le feuilleton Bamba Dieng passe à la vitesse supérieure. Toujours poussé vers la sortie par le staff d’Igor Tudor, l’entraîneur croate ne comptant pas sur ses services, mais surtout par Pablo Longoria qui aimerait renflouer les caisses de l’OM afin notamment d’avoir une marge financière suffisante pour boucler le transfert de Ruslan Malinovskyi, Bamba Dieng fait l’objet d’une offre de 11M€ qui proviendrait soit de l’OGC Nice ou de Lorient

L’offre de Lorient ne trouve pas preneur à l’OM 

Quoi qu’il en soit, la cote de Bamba Dieng demeure importante sur le marché et même en Angleterre du côté de Fulham, bien qu’il ne soit pas la priorité comme cela a été affirmé outre-Manche la semaine dernière par Sky Sports. Mais c’est bien dans l’hexagone que cela bouge vraiment pour le transfert de Bamba Dieng. Cependant, L’Équipe dévoile que l’offre du FC Lorient, qui graviterait entre 6 et 8M€ selon leurs informations, n’apporterait certainement pas satisfaction à la direction de l’OM. De quoi faire traîner les négociations alors que le temps presse vu que le mercato fermera ses portes jeudi soir. 

Dieng ne veut partir qu’en prêt 

En parallèle, Bamba Dieng camperait sur ses positions. Bien que Pablo Longoria soit déterminé à lui trouver une porte de sortie définitive, l’attaquant de l’OM ne partagerait pas le sentiment de son président et ne voudrait que quitter le club phocéen par le biais d’un prêt sec selon L’Équipe afin de revenir plus fort et de faire son trou à l’Olympique de Marseille. 

Articles liés