A un jour de la clôture du marché des transferts, l’OM finalise ses derniers dossiers. En cas d’échec de la piste Ruslan Malinovskyi, le club olympien pourrait faire revenir Amine Harit avec qui les contacts ont repris. Au niveau des départs, le calme règne autour de Duje Caleta-Car, Cédric Bakambu a refusé le Celta Vigo alors que Bamba Dieng affole la Ligue 1.
Comme chaque été, l’OM fait partie des clubs qui n’ont pas bouclé leur mercato juste avant la clôture du marché des transferts. Même si le début de saison est convaincant, Igor Tudor espère au moins un renfort supplémentaire au poste de milieu offensif. Si la piste Ruslan Malinovskyi part un peu dans tous les sens ces dernières heures, l’OM n’en démord pas et y croit toujours. Mais en cas d’échec, Pablo Longoria pourrait rapatrier un ancien joueur de Jorge Sampaoli.
Retour de la piste Harit
A en croire les informations du journal L’Equipe, les contacts auraient repris entre l’OM et Amine Harit. Même s’il n’y a rien de concret qui puisse affirmer que l’international marocain va revenir du côté de Marseille, après deux mois sans discussion, l’optimisme pourrait revenir côté olympien. Depuis la fin de son prêt avec l’OM, Amine Harit a discuté avec plusieurs clubs mais sa priorité semble être un retour dans la cité phocéenne.
Amine Harit de retour aujourd’hui à l’entraînement avec Schalke pic.twitter.com/7LzTUl5vVO
— SOCCER212 (@SCCR_212) August 30, 2022
C’est calme pour Caleta-Car
Pour cela, il faudra sûrement du mouvement dans le sens des départs. A un an de la fin de son contrat, Duje Caleta-Car est, depuis le début du mercato, annoncé loin de l’OM. Pour autant, rien ne semble se décanter pour l’international croate. S’il a eu des pistes l’été dernier, Caleta-Car n’aurait pas énormément de prétendants. Seul Southampton serait venu aux renseignements pour l’ancien joueur du RB Salzbourg.
Bakambu veut rester, Dieng a des prétendants
Et devant, après le prêt avec option d’achat d’Arkadiusz Milik à la Juventus, d’autres départs sont attendus. Cédric Bakambu aurait pu lui aussi quitter l’OM mais comme l’explique L’Equipe, l’attaquant congolais aurait repoussé les approches du Celta Vigo. Reste le cas de Bamba Dieng. Comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com, une offre de 11M€, qui provient de l’OGC Nice ou Lorient, est arrivée sur le bureau de Pablo Longoria. L’OM n’en démord pas et veut un transfert sec même si Dieng souhaiterait être prêté. A la recherche d’un attaquant, Strasbourg viendrait également d’entrer dans ce dossier. Reste à savoir pour quel club optera Bamba Dieng…