Mercato - OM : La décision fracassante de Longoria pour son ultime transfert
Thomas Bourseau

Président de l'OM, Pablo Longoria aurait la ferme intention de recruter Ruslan Malinovskyi. Cependant, les demandes financières de l'Atalanta pour céder le milieu offensif au club phocéen seraient jugées comme étant trop importantes pour l'OM et son patron. Résultat ? Longoria se serait retiré des négociations. 

Ruslan Malinovskyi devait être le dernier coup de Pablo Longoria. En effet, après avoir bouclé une dizaine de recrues cet été, le président de l’OM estimait ne pas encore avoir fini sa partition et voulait la ponctuer avec la note adéquate : le recrutement du milieu offensif ukrainien. D’après L’Équipe, le joueur qui est sous contrat à l’Atalanta jusqu’en juin 2023, est tout bonnement la priorité du patron de l’Olympique de Marseille sur cette fin de mercato. 

Un accord OM-Malinvoskyi, mais pas avec l'Atalanta

Cependant, le plan initial de Pablo Longoria serait déjà tombé à l’eau. En effet, comme L’Équipe et RMC Sport l’ont affirmé ce mercredi, il ne faudrait pas vraiment compter sur un échange de joueurs entre Cengiz Ünder et Ruslan Malinovskyi. Bien que le joueur soit emballé par l’idée de venir à l’OM avec qui il se serait déjà mis d’accord sur les contours de son contrat, la question économique du transfert poserait toujours problème au vu des exigences de l'Atalanta. 

Une transaction impossible, l'OM se retirerait

Ce mercredi, L’Équipe expliquait que le montant réclamé par l’Atalanta pour l’indemnité du transfert de Ruslan Malinovskyi s’élèverait à 25M€. De son côté, RMC Sport a fait savoir que les demandes du club bergamote n’avaient pas filtrées, mais que pour le comité de direction de l’OM présidé par Pablo Longoria, elles seraient jugées comme étant beaucoup trop élevées pour le club phocéen compte tenu des 29 ans de l’Ukrainien. À Marseille, il serait jugé inconcevable d’investir autant pour Ruslan Malinovskyi. En outre, le départ d’un voire de deux éléments seraient les bienvenus en amont. De quoi pousser l'OM à tout bonnement se retirer de cette opération selon les informations divulguées par L'Équipe qui souligne qu'à présent le pessimisme règnerait à l'OM dans cette opération...

Articles liés