Transferts - OM : Pablo Longoria n’a pas encore fini son marché, ça bouge en coulisse
Thomas Bourseau

Malgré plus d’une dizaine de recrues bouclées cet été, Pablo Longoria ne serait pas encore rassasié et cultiverait le désir de mettre la main sur un ultime joueur, à savoir Ruslan Malinovskyi. Cependant, afin de parvenir à ses fins pour le milieu offensif de l’Atalanta, le président de l’OM n’aurait d’autre choix que de céder un voire plusieurs joueurs avant la deadline du mercato. Quatre éléments seraient en passe d’être sacrifiés. 

Le mercato va bientôt tirer sa révérence après avoir animé l’été. Et au cours de cette session de transferts, force est de constater que Pablo Longoria s’est montré particulièrement actif pour l'OM, une nouvelle fois, en ayant bouclé plus de dix recrues en l’espace de quelques semaines. D’ailleurs, une nouvelle tête pourrait déposer ses valises à Marseille en la personne de Ruslan Malinovskyi

La voie est libre pour Malinovskyi, mais un dégraissage doit avoir lieu 

Et ce n’est pas L’Équipe qui affirmera le contraire. À en croire les informations divulguées par le quotidien sportif, Ruslan Malinovskyi serait désormais à portée de main de Pablo Longoria. Le président de l’OM disposerait d’un boulevard dans cette opération après que Tottenham s’en soit retiré. Pire, la direction phocéenne serait en position plus que favorable pour le transfert du milieu offensif de l’Atalanta, où son contrat prendra fin à l’issue de la saison 2022/2023. Cependant, l’OM n’aurait pas encore dégainé d’offre concrète au club italien pour Malinovskyi. La cause ? Un dégraissage obligatoire de l’effectif d’Igor Tudor. 

La black-list de Longoria dévoilée pour cette fin de mercato 

C’est en effet ce que L’Équipe a affirmé dans ses colonnes du jour. Ce mardi, le quotidien sportif dévoile que l’OM aurait à coeur de mener à bien quatre opérations dans le sens des départs avant que la cloche de la deadline du mercato ne retentisse. Les identités des principaux concernés seraient déjà connues : Jordan Amavi qui est courtisé par l’Olympiakos, Duje Caleta-Car que l’OM et ses agents souhaiteraient placer à Southampton, Bamba Dieng qui se trouve dans le viseur de Lorient et de l’OGC Nice, l’un des deux clubs ayant fait une offre de transfert de 11M€ comme le10sport.com vous l’a dévoilé lundi soir, ainsi que Cengiz Ünder. 

Ünder toujours prié d’aller voir ailleurs, Galatasaray en attente 

Mais quelle est la situation de Cengiz Ünder ? Contrairement à Jordan Amavi, Duje Caleta-Car et Bamba Dieng, L’Équipe n’a pas donné de nouvelles fraîches au sujet d’Ünder pour ce qui est de son avenir et s’est contenté d’affirmer que Pablo Longoria souhaitait se séparer de lui avant la clôture du mercato. Pour rappel, Galatasaray resterait une option concrète pour le Turc. Le club de Superlig aurait même joint par téléphone l’attaquant de l’OM selon A Spor, par le biais de son entraîneur, afin de lui vendre le projet. D’ailleurs, Fanatik faisait dernièrement écho d’une offre de transfert imminente de la part de Galatasaray, à hauteur de 8M€, pour convaincre Pablo Longoria et la direction de l’OM de céder le Turc. Reste à savoir si Cengiz Ünder finira par plier bagage avant la fin du mercato.

Articles liés