Mercato - OM : Longoria sait à quoi s'en tenir pour cette piste brûlante
La rédaction

A quelques heures de la clôture du mercato estival qu'il aura énormément animé, Pablo Longoria pourrait offrir un dernier cadeau aux supporters de l'OM. En effet, le président olympien pourrait passer à l'action dans le dossier Ruslan Malinovskyi. Cependant, l'OM devra lui promettre un pont d'or car le milieu offensif ukrainien a des exigences salariales élevées. 

Et si Pablo Longoria offrait une douzième recrue aux supporters de l'OM ? C'est tout ce que laisse à penser les dernières rumeurs qui circulent dans la cité phocéenne. Le président de l'OM souhaiterait ajouter une dernière recrue à l'effectif d'Igor Tudor et aurait fait de Ruslan Malinovskyi sa cible numéro une. L'OM, qui célèbre ce mercredi ses 123 ans, pourrait voir le coup de la transaction s'amortir car le joueur sera en fin de contrat à l'issue de la saison. Néanmoins, l'Ukrainien réclame un gros salaire pour ce qu'il considère comme son dernier contrat. 

Longoria se heurte aux exigences salariales de Malinovskyi

Alors que Pablo Longoria a fait de Ruslan Malinovskyi sa priorité absolue pour la fin du mercato, le dossier est encore loin d'être finalisé. En effet, Foot Mercato rapporte que le milieu offensif ukrainien de l'Atalanta Bergame veut toucher le pactole pour ce qu'il juge comme étant le dernier gros contrat de sa carrière. De nouveau titulaire après la brouille avec son coach, il perçoit un salaire confortable du côté de Bergame. Bien que Pablo Longoria l'ait convaincu de rejoindre l'OM, la dernière proposition de contrat du club olympien a freiné Ruslan Malinovskyi dans sa décision. Une fois le problème contractuel réglé, les choses devraient s'accélérer. Tout reste à faire pour Longoria et l'OM désormais.

L'OM espère amortir le coût du transfert

Bien conscient que l'offre de contrat ait déçu l'Ukrainien, l'OM va revenir à la charge avec une meilleure offre. Néanmoins, il reste également à trouver un accord avec l'Atalanta. Foot Mercato indique que l'OM serait plutôt confiant dans les négociations avec le club italien car le joueur de 29 ans sera libre de tout contrat à l'issue de la saison. L'Atalanta en réclamait 25M€, mais l'OM compte profiter de cette situation afin de les convaincre d'en demander moins. Mais avant tout cela, les Phocéens doivent vendre.

Des départs toujours pas réglés

Pablo Longoria est conscient de la situation financière de l'OM. S'il veut recruter Malinovskyi, il faudra d'abord régler les départs de plusieurs joueurs. A Marseille, on espère encore les ventes de Leonardo Balerdi, Cédric Bakambu, Jordan Amavi, Bamba Dieng ou encore Duje Caleta-Car. Dernière ligne droite pour Longoria !

Articles liés