Transferts - OM : Longoria vise une grosse vente sur le mercato
Quentin Guiton

L’OM se montre très actif sur le marché des transferts. Et après l’arrivée de Luis Suarez en attaque, le cas de Bamba Dieng pose forcément question. Et si Pablo Longoria a assuré récemment que la venue du Colombien ne compromettait pas la place de Dieng, l’OM souhaiterait en réalité s’en séparer pour renflouer ses caisses. Et les dernières informations vont dans ce sens…

L’OM a enfin lancé son mercato ! Pablo Longoria l’avait promis, il y aura des recrues. Ainsi, Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Isaak Touré, Jonathan Clauss, Ruben Blanco et même Luis Suarez ont débarqué au club. D’ailleurs, l’arrivée surprise de l’attaquant colombien pose maintenant des questions sur l’avenir de Bamba Dieng à l’OM. Le Sénégalais a été l’une des révélations de la dernière saison olympienne et attire logiquement la convoitise cet été. Fribourg et Newcastle seraient très intéressés par son profil. Grâce à cette vente, l’OM pourrait récupérer entre 12 et 15M€.

Longoria dit vouloir retenir Dieng…

Mais Pablo Longoria avait assuré en conférence de presse que l’arrivée de Luis Suarez ne poussait pas forcément dehors Bamba Dieng : « Ça n'ouvre pas plus la porte à un départ de Dieng. Luis Suarez a des caractéristiques différentes. Il était nécessaire de le prendre. On voulait ce profil pour développer l'idée de jeu d'Igor Tudor ».

…mais la réalité serait différente !

Seulement, il se pourrait que Pablo Longoria joue un double jeu sur ce dossier. Selon les informations de La Provence ce dimanche, l’OM voudrait bel et bien vendre Bamba Dieng. Lors du dernier match amical, le Sénégalais avait été laissé sur le banc alors qu’il était bien apte à jouer. De plus, si Longoria déclare publiquement que la place de Dieng n’est pas compromise par l’arrivée de Luis Suarez, le joueur ressentirait l’inverse en interne. Mais le quotidien français assure que, de son côté,  Bamba Dieng n’a aucune intention de partir de l’OM cet été. Le feuilleton ne fait que commencer…

Articles liés