Le départ de Florian Thauvin a été officialisé ce jeudi en direction des Tigres au Mexique. Le champion du monde va donc quitter l'OM en fin de saison. Mais il va surtout quitter Dimitri Payet, avec qui la relation ne semblait pas être au beau fixe, loin de là...
Libre en fin de saison, Florian Thauvin va quitter l'OM et la France en juin prochain pour rejoindre le Mexique. Son départ ne faisait que peu de doutes et le champion du monde a privilégié une destination plutôt exotique en allant rejoindre son ami André-Pierre Gignac chez les Tigres sur le continent Américain. Après plus de sept saisons passées du côté de la Cannebière, l'ex-Bastiais va s'envoler pour une nouvelle vie et ainsi laisser derrière lui tous ses problèmes qui ont pu contribuer à le faire quitter le club.
La fin de la guerre Thauvin-Payet ?
S'il est le meilleur joueur en terme de statistiques sur la dernière décennie à l'OM, Florian Thauvin n'était pas le seul joueur à compter dans le vestiaire. En effet et comme l'explique L'Equipe ce vendredi, l'entente entre le champion du monde et Dimitri Payet n'était pas idyllique. Le départ de Thauvin pourrait peut-être apaiser certaines choses du côté de Marseille en interne puisque le Réunionnais est lié à vie à l'OM et la relation avec son compère d'attaque se dégradait de jour en jour d'après les médias. La récente prolongation de Dimitri Payet, lié au club phocéen jusqu'en 2024, aurait en effet pu jouer un rôle dans le choix de Florian Thauvin.