Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mexique, Gignac... Thauvin se fait déjà fracasser !

Très proche de s'engager avec les Tigres de Monterrey, Florian Thauvin ferait un choix « bizarre » aux yeux de Jérôme Rothen.

« J'ai parlé avec Flo aujourd'hui, il m'a parlé de cette possibilité. C'est à lui de parler. C'est un pilier de l'effectif. Je n'essaierai pas de le convaincre de rester. On serait ravi qu'il reste, mais une fois qu'une décision est prise, elle est prise ». Jorge Sampaoli l'a confirmé en conférence de presse, il n'a pas essayé de retenir Florian Thauvin qui s'est engagé avec les Tigres de Monterrey. Joueur de l'OM depuis 2013 avec une pige de 5 mois à Newcastle, l'international français évoluera aux côtés d'André-Pierre Gignac la saison prochaine. Un choix que Jérôme Rothen a du mal à comprendre.

«C’est un choix bizarre sportivement parlant»

« Il y a forcément l’aspect financier, car s’il perdait de l’argent je pense qu’il n’y serait pas allé. Il a un très beau salaire aujourd’hui même s’il baisse un peu ce n’est pas très grave, il aurait pu aller à Séville plutôt qu’au Mexique. Vu qu’il était en fin de contrat, il recherchait que financièrement il s’en sorte bien avec une grosse prime. Gignac est très heureux là-bas, il s’éclate parce que le foot est une religion. C’est juste que je pars du principe qu’à l’âge qu’à Thauvin aujourd’hui, c’est un choix bizarre sportivement parlant. Il avait encore les moyens de trouver un challenge sportivement intéressant pour aller chercher d’autres sensations notamment en ligue des champions », assure-t-il à RMC.

Articles liés