Mercato - OM : Un coup de tonnerre préparé par McCourt ? La réponse d’Eyraud !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avec la nomination de Paul Aldridge, la rumeur d’une vente de l’OM a de nouveau circulé ces derniers jours. L’arrivée du Britannique sème le trouble en interne, mais Jacques-Henri Eyraud se montre catégorique à ce sujet.

À peine plus de trois ans après le rachat du club par Frank McCourt, la rumeur d’une vente de l’Olympique de Marseille se fait de plus en plus pressante. Il y a quelques semaines, SoccerLink révélait même qu’un fonds d’investissement émirati s’était positionné pour racheter le club phocéen. Et la nomination de Paul Aldridge, dont le rôle à l’OM est flou pour le moment, a relancé la rumeur d’une vente du club. Le journaliste de Canal+, Geoffroy Garétier, affichait d’ailleurs ses doutes à ce sujet en rappelant « le côté sulfureux de Paul Aldridge » et que « quand on regarde son CV de manière détaillée, on s’aperçoit qu’il est toujours dans des fonctions exécutives, et toujours quand le club en question va être vendu. » 

«Une vente n’est pas d’actualité»

Dans les colonnes de La Provence, Jacques-Henri Eyraud a été interrogé sur la possibilité d’une vente de l’OM dans les prochains jours. Et le président du club phocéen se montre catégorique au sujet des ambitions de Frank McCourt. « Bien sûr que Frank McCourt veut garder le club. Une vente du club ? Non non, croyez-moi ce n’est pas d’actualité. Mais demandez-lui… Il ne répond plus en ce moment ? Oui, mais à force d’avoir une rumeur tous les mois, commencer à y répondre, c’est ne plus en fini », assure Eyraud. Reste à savoir si cela sera suffisant pour rassurer les supporters.

Articles liés