Avec la nomination de Paul Aldridge, la rumeur d’une vente de l’OM a de nouveau circulé ces derniers jours. L’arrivée du Britannique sème le trouble en interne, mais Jacques-Henri Eyraud se montre catégorique à ce sujet.
À peine plus de trois ans après le rachat du club par Frank McCourt, la rumeur d’une vente de l’Olympique de Marseille se fait de plus en plus pressante. Il y a quelques semaines, SoccerLink révélait même qu’un fonds d’investissement émirati s’était positionné pour racheter le club phocéen. Et la nomination de Paul Aldridge, dont le rôle à l’OM est flou pour le moment, a relancé la rumeur d’une vente du club. Le journaliste de Canal+, Geoffroy Garétier, affichait d’ailleurs ses doutes à ce sujet en rappelant « le côté sulfureux de Paul Aldridge » et que « quand on regarde son CV de manière détaillée, on s’aperçoit qu’il est toujours dans des fonctions exécutives, et toujours quand le club en question va être vendu. »
«Une vente n’est pas d’actualité»
Dans les colonnes de La Provence, Jacques-Henri Eyraud a été interrogé sur la possibilité d’une vente de l’OM dans les prochains jours. Et le président du club phocéen se montre catégorique au sujet des ambitions de Frank McCourt. « Bien sûr que Frank McCourt veut garder le club. Une vente du club ? Non non, croyez-moi ce n’est pas d’actualité. Mais demandez-lui… Il ne répond plus en ce moment ? Oui, mais à force d’avoir une rumeur tous les mois, commencer à y répondre, c’est ne plus en fini », assure Eyraud. Reste à savoir si cela sera suffisant pour rassurer les supporters.