Mercato - OM : Un autre Argentin recruté pour oublier Thiago Almada ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Thiago Almada ne viendra finalement pas à l’OM cet été, Jorge Sampaoli pourrait cependant accueillir un autre compatriote argentin. 

Depuis l’ouverture du marché des transferts, Pablo Longoria est notamment parti piocher en Amérique du Sud pour renforcer l’OM. Gerson et LuanPeres sont ainsi arrivés en provenance du Brésil et d’autres pourraient encore traverser l’Atlantique, cette fois en provenance de l’Argentine. Toutefois, cela ne sera pas le cas de Thiago Almada. Annoncé avec insistance dans le viseur de l’OM cet été, le milieu offensif de Vélez Sarsfield va échapper à Pablo Longoria et Jorge Sampaoli puisqu’un transfert à Atlanta United devrait prochainement être acté. 

Quel montant pour l’option d’achat de Pavon ? 

Devant faire une croix sur Thiago Almada, l’OM pourrait tout de même piocher en Argentine cet été. Et dernièrement c’est le nom de Cristian Pavon, ailier de Boca Juniors, qui était également évoqué. A en croire les informations dévoilées par ESPN Argentine, l’ancien protégé de Jorge Sampaoli en sélection nationale serait proche de le retrouver à l’OM. En effet, les négociations entre les Phocéens et Boca Juniors seraient visiblement très avancées. Alors que Pavon pourrait débarquer sous la forme d’un prêt avec option d’achat, il ne resterait plus qu’à se mettre d’accord sur le montant de celle-ci. 

Articles liés