Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un attaquant du Real Madrid en approche ? La réponse !

En quête de renforts offensifs cet été, l'Olympique de Marseille va devoir ruser en tentant par exemple des prêts. Dans cette optique, Mariano Diaz pourrait avoir le profil parfait, mais son salaire pose problème.

Cet été, l'Olympique de Marseille va devoir se montrer ingénieux pour se renforcer. En effet, contraint de vendre pour équilibrer ses comptes avant de recruter, le club phocéen devra privilégier les pistes peu onéreuses ou se tourner vers le marché des prêts comme le suggérait récemment Mohamed Bouhafsi. « Le marché des prêts est sous côté en France, on l'utilise mal. Cela peut être une très bonne idée pour renforcer l'équipe à très court terme, pour la Champions League, par exemple. Je pense à un dossier comme celui de Mariano Diaz qui pourrait être très intéressant, car il va partir du Real. Il faut prendre des risques en ciblant ce type de joueur », confiait le journaliste de RMC Sport au Phocéen ces derniers jours.

Mariano Diaz, c'est impossible

Mais alors que sportivement ce dossier semble jouable, financièrement c'est très différent comme l'explique Benjamin Bruchet, spécialiste du football espagnol pour le site Furialiga.fr. « Financièrement, ça me semble très compliqué pour Marseille, car il émarge à plus de 4 M€ net par an. Il y aura surtout une grosse concurrence des clubs de Premier League qui le suivent, voire d'autres clubs espagnols. La seule solution serait donc un prêt, et je ne suis pas sûr que ce soit ce que le joueur et le Real souhaitent. C'est pour cela que je vois plus un départ en Angleterre », assure-t-il au Phocéen. Par conséquent, l'OM va devoir se tourner vers d'autres pistes, mais va souvent se heurter au problème du salaire, comme c'est le cas pour Islam Slimani par exemple, dont le nom a été associé au club phocéen par A Bola récemment.

Articles liés