Le dossier lié à la vente possible de l'OM continue d'alimenter les discussions sur les réseaux sociaux. Les messages évoquant un départ de Frank McCourt se sont amplifiés après l'accord du club marseillais et le groupe CMA CGM. Un « partenariat stratégique » selon le PDG de l'entreprise, qui n'a pas réussi à mettre fin aux rumeurs.
Propriétaire de l'OM depuis 2016, Frank McCourt a souvent pris la parole pour démentir les rumeurs sur son avenir et sur une possible vente du club. Mais il en faudra bien plus pour mettre fin aux bruits de couloir, qui alimentent l'actualité marseillaise depuis plusieurs mois.
Mercato - OM : McCourt, bel Talal… Annonce fracassante sur la vente du club https://t.co/Ceq4HVKjFh pic.twitter.com/UYNMMcQ5LS
— le10sport (@le10sport) November 16, 2022
L'OM a annoncé un accord avec le groupe CMA CGM
Ces derniers jours, les rumeurs se sont fait plus bruyantes en raison de l'accord entre l'OM et le groupe CMA CGM. Un « partenariat stratégique » selon le PDG de l'entreprise, Rodolphe Saadé. Invité de France Inter ce mardi, le responsable a nié vouloir remplacer Frank McCourt à la tête de la formation marseillaise.
Un impact sur le dossier de la vente du club ?
Mais lors d'un live Twitch, le journaliste Thibaud Vézirian s'et attardé sur les propos de Rodolphe Saadé et notamment sur le terme de « partenariat stratégique ». Selon lui, le groupe CMA CGM pourrait bien devenir actionnaire minoritaire de l'OM dans les prochains mois. En attendant plus ? « Je connais le programme, mais ce n’est pas à moi de l’annoncer » a lâché Vézirian, qui annonce, depuis quelques temps, la vente prochaine du club marseillais.