Mercato - OM : Milik pourrait débloquer l'arrivée d'un attaquant à Marseille
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été prochain, l'OM se mettra probablement en quête de renforts dans le secteur offensif. Dans cette optique, Pablo Longoria s'est déjà placé afin de récupérer Marcus Thuram, dont le contrat au Borussia Mönchengladbach s'achève en juin prochain. Une belle affaire qui attise les convoitises, mais la Juventus pourrait bien se retirer du dossier, notamment grâce à... Arkadiusz Milik.

L'été dernier, l'OM a renforcé son secteur offensif en recrutant notamment Luis Suarez pour environ 10M€ en provenance de Grenade, mais surtout Alexis Sanchez, libre après la rupture de son bail avec l'Inter Milan. D'ailleurs, l'international chilien est l'un des rares attaquants à répondre présent depuis le début de saison. Bamba Dieng commence également à reprendre sa place, mais lors du prochain mercato estival, Pablo Longoria devrait se mettre en quête d'un nouvel attaquant. Dans cette optique, le nom de Marcus Thuram, appelé de dernière minute pour disputer la Coupe du monde avec l'équipe de France, circule en interne. Il faut dire que son contrat au Borussia Mönchengladbach s'achève en juin prochain.

L'OM se place pour Thuram

Journaliste de Tuttosport, Stefano Lanzo détaille l'intérêt de l'OM pour Marcus Thuram. « Tout le monde aime ce gars. Deschamps l'a fait venir en tant que 26ème joueur de la France. Il a également une situation contractuelle intéressante avec le Borussia Mönchengladbach. Marseille et d'autres équipes l'aiment beaucoup », assure-t-il pour Calciomercato.it, avant d'évoquer la concurrence des clubs de Serie A pour l'international français.

Le duo Milik-Kean va éloigner la Juve pour Thuram

Et pour Stefano Lanzo, l'Inter Milan ne devrait pas se lancer dans la course à la surenchère tandis que la Juventus commence à se satisfaire du duo composé par Moise Kean et Arkadiusz Milik, qui appartient toujours à l'OM. « L'Inter a souvent été approché mais je ne pense pas qu'ils participeraient aux enchères, aussi parce que l'objectif de l'agent est de l'amener jusqu'à l'expiration et d'avoir ensuite le meilleur contrat. La Juventus fait souvent attention aux joueurs dont le contrat arrive à expiration, mais Kean est en train de montrer qu'il peut rester dans l'équipe, surtout parce qu'il s'avère capable d'évoluer avec Milik », ajoute le journaliste italien. De bon augure pour l'OM.

Articles liés